Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 011 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Je me permet de solliciter votre aide

ordinateur portable Core 2 Duo T5500 (1.66Ghz 2Mo)
Mem 2go DDR2
Disque dur 100 Go 7200
Carte son :ezbus (mais je vais surement la revendre et acheter une audio Kontrol)

Pour le dj, de la compo et du vj

bcp de midi.

Alors nul ou pas nul?
Passer d'un x2 4200 a cette config suis-je idiot?
Ceux qui ont une config similaire exprimez vous

Merci
2
Salut infine,

J'ai quasiment la meme config que toi en toshiba (ultraportable 12") : core duo 1.6 litres, 2go DDR2, HD interne 100go Sata 7200.

connais pas ta carte son, mais c un element primordiale de la config. Moi c une firepod, stable et la latence est très bonne sur ma carte.

Je te rassure, oui ta config tient la route ss souci.

Pas mal de pistes midi pour ma part, des controleurs (2 claviers maitres, un BAR externe, surface de controle) mais surtout bcp d'audio avec effets et de samples.
Bref bcp plus lourd que ce que tu decris. Je n'ai pas de prob, ma config tourne en live (avec Live6), aucun drop out.

Pour mon usage, j'ai juste installé un boitier externe suplémentaire contenant deux disques 3"1/2 en RAID 0 (via un controleur PCMCIA/E-SATA). Je l'utilise tout simplement pour stocker mes banques de samples car elle sont assez conséquentes (et oui on stocke vite!) et je préfère séparer ces données-là de Windows, de même pour tous mes projets audio, sessions de séquenceur. Les accès disque sont encore plus rapide, parfait pour des donnée audio un peu grasses.

voilà:clin:
3
Ok merci ça me réjouit fort bien ce que tu me dit.

Pourrais-je te demander de mettre un lien vers ton portable steplait.
4
Perso : Portable Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, 1,83 Ghz, nVIDIA GEFORCE 7600, écran WXGA 15,4 pouces, 120 GB, 2048 MB.
En carte son, j'ai eu des problèmes avec la RME Fireface 400 et du coup je suis passé à une EMU 1616M. Depuis ça tourne nickel.
J'utilise en contrôle un bitstream 3X avec Live 6 notamment, Cubase SL3 et Cubase LE (qui était avec la 1616M), Energy XT, Fruity Loops 7, aucun souci. Actuellement, je teste Samplitude Pro en démo et là aussi pas de problème.
Je l'utilise pour des performances avec Live 6 et Energy XT en plugins pour des séquences pour le Moog Modular V2, l'Ems Avs (émulation Ems Synthi Aks)voire le Prophet VS ou le MegaMatrix. J'ai fait le choix aussi de prendre un disque dur supplémentaire pour les samples et les divers patchs.
Bref, ça tourne bien.
5

Citation : Pourrais-je te demander de mettre un lien vers ton portable steplait.


Dsl infine pour la réponse tardive. Pas de souci :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=121634&toshibaShop=false

et là le revendeur ou j'ai fait l'acquisition (moins cher que le tarif officiel of course) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00052624.html

Comme tu pourras le constater, j'ai donc fait les upgrades suivantes :
- HD 80Go 5400trs > 100Go 7200, l'ancien HD interne me sert à présent pour les loisirs, le net, etc. Branché en usb externe avec une distrib Linux (Ubuntu)
- 1Go DDR2 533 > 2Go 667 (en une seul barette). En prévision d'un éventuel passage sous Vista, tôt au tard il faudra bien y passer malheureusement. Je l'ai d'ailleurs tester vite fait, il tourne nickel (j'ai été surpris par les démarrages, ouvertures d'applis plus rapide que XP). Mais le saligaud bouffe quand meme pas loin de 800Meg à lui tt seul. Donc je passerai à 4Go de Ram quand il faudra sauter le pas. Pour le moment, j'ai tt mon temps mes softs MAO ne sont pas encore obsolètes.
6

Hors sujet : tiens coucou deb76 :boire: t'as laché msn pour les blog en serie??? ;)

7
Salut à tous! moi je viens de mem prendre un asus f3jc
CORE2DUO T5200 (1,6)
1GB RAM D'origine + 1GB en rajout
120 GB DE disque dur
A l'origine jai pa pris ce pc pour la mao mai pour la conception web et graphique, mais en voyant ce forum je me dit que c pas la peine d'investir dans autre chose si il fais le poid!
J'aimerai avoir votre avis
Coté mao j'utilise protools+LIVE BOX 1 + Sampletank2 XL
Ca suivrai ou pa?
Merci
Shorby
8

Citation : Ca suivrai ou pa?



Ben oui largement !

Mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de Live 6...

Tout dépend des plugins que veux utiliser etc... etc... :)
9
Bah moi c pour du home studio,J'ai un hdd externe pour les sample... un calvier maitre maudio et un live box1

jutilise protools + plugin Sample tank (principalement)et live, je commence j'utiliserai Sample tank 2XL aussi

voila rien de bien mechant je pense
apres je pense monter un pc de bureau pour aller plus loin dans la perf'
Quen pense tu "vstmusic"?
Shorby
10

Citation : Quen pense tu "vstmusic"?



Citation : Ben oui largement !



;)