Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton live et fcb 1010

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 9 262 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ableton live et fcb 1010
Hello tout le monde !
Quelqu'un a-t-il réussi à controler Live avec ce pedalier MIDI ?
J'ailu des trucs par ci par là en anglais et j'ai rien capté...

Des pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bon !
J'ai réinitialisé mon pédalier et ça a fonctionné du premier coup !

Du coup, je contrôle Live au doigt et...au pied. Avec Bome's, c'est terrible pour assigner la touche suppr !


Maintenant je me demande comment je vais exploiter mes pedales d'expression.
J'ai assigné le volume master mais c'est trop sensible !
Je pense aussi assigner 2 switchs pour copier/coller.
Et il faudrait aussi que j'assigne un switch qui active/desactive une piste voix sans enregistrer.

Du coup il va me falloir utiliser une autre banque mais sur 100 ya de la marge...cooooooooool

N'hésite pas à me dire comment tu t'en sers, tout est bon à prendre.

Moi les switchs 1 à 5 arment les pistes 1 à 5,
le 6 c'est le TAP TEMPO,
7 = monter d'une scène
8 = descendre d'une scène
9 = lancer la scène (d'ou lancer l'enregistrement)
10 = effacer

Comme j'ai besoin de copier/coller, je pense utiliser :
4 = copier
5 = coller
3 = piste voix activée sans enregistrer ?

D'ou mes pistes armées 1 et 2 x le nombre de banques pour autant de pistes dont je souhaiterais disposer.

Qu'en dis tu ?

J'ai un autre problème par contre, j'ai fais un set préparé pour 5 pistes.
Mais en ouvrant de nouveau Live, mes paramètres midi ne sont pas sauvegardés, je dois tout réassigner ! D'ailleurs la première fois, j'appuyais sur la 1 pour armer la piste 1 et en appuyant sur la 2 ça armait la 2 en désactivant la 1. Maintenant, je dois désactiver la 1 bien que la 2 est bien armée...
22
J'ai deja vecu ca ..... ce que j'ai fait c'est creer un set "defaut"vide de clips avec toutes mes assignations et ensuite quand j'ai fini mon track je le sauve sous un nom different .
23
Il faut absolument que le set soir celui par défaut pour qu'il garde les assignations ? c'est très con ça !
24
Salut,

oui je crois que les assignations correspondent au set :|

C'est marrant ce topic, j'étais justement en train de tester ca, en ce moment.
Pour faire simple il faut juste mettre une note différente à chaque preset du FCB1010, comme ca Live ne reconnait pas des pitch bend et tout.

Du coup, c'est super pratique pour enregistrer des riffs. Ils sont en boucles et calés direct. C'est génial :P:

:clin:
25

Citation : Il faut absolument que le set soir celui par défaut pour qu'il garde les assignations ? c'est très con ça !

t'as toujours l'astuce de préenregistrer des sets avec des assignations différentes et de les rappeler plus tard à chaque fois que t'en as besoin, ensuite tu bosses dessus et t'as plus qu'à faire un enregistrer sous pour garder le projet.

Citation : un set "defaut"vide de clips avec toutes mes assignations et ensuite quand j'ai fini mon track je le sauve sous un nom different .

bon bah c'est ça en fait, mais tu n'est pas obligé de te limiter à un seul set!


Citation : N'hésite pas à me dire comment tu t'en sers, tout est bon à prendre.

Bon désolé, le tuto met un moment à arriver, mais là c'est chaud bouillant niveau taf, j'ai pas beaucoup de temps libre. Mais ne déespère pas!!
Déjà je vais te filer mes assignations pour te donner un exemple de possibilités :

Déjà je joue sur 2 presets (20 assignations en tout)
PAD -> assignation
PRESET 1
1-> navigation fenètre session vers le haut
2-> navigation fenètre session vers le bas
3-> navigation fenètre session vers la gauche
4-> navigation fenètre session vers la droite
5-> lecture du clip sélectionné (ou enregistrement du clip si la track est armée)
6-> lecture
7-> stop
8-> record
9-> lecture de la scène
10-> supprimer

PRESET 2
1-> armer la piste 1
2-> armer la piste 2
3-> armer la piste 3
4-> armer la piste 4
5-> armer la piste 5
6-> stopper la lecture piste 1
7-> stopper la lecture piste 2
8-> stopper la lecture piste 3
9-> stopper la lecture piste 4
10-> stopper la lecture piste 5

Je me suis également limité à 5 pistes, au vu du nombre de pads dispos et pour d'un faciliter la navigation et de deux commencer doucement.

Avec ses assignations je peux déjà me faire plaisir en utilisant LIVE comme une machine à sampler et créer des boucles facilement (style BOSS RC50 en surpuissant!!).
Je cherche avec ceci le moyen de ne plus limiter l'inspiration quand elle vient : je sample ce que je joue sans jamais quitter mes mains de ma gratte ou ma basse.

Promis il arrive ce tuto... :oops:

@+
26
Bah moi c'est ça mon problème, j'ai assigné mon pédalier dans un set, sauvegardé le tout mais à l'ouverture mes assignations ne sont pas conservées :nawak:
27
Harry quelle différence entre le 5 et le 8 dans le preset 1 ?
28

Citation : Bah moi c'est ça mon problème, j'ai assigné mon pédalier dans un set, sauvegardé le tout mais à l'ouverture mes assignations ne sont pas conservées

:noidea: réessaie peut-être?

Citation : Harry quelle différence entre le 5 et le 8 dans le preset 1 ?

le pad 5 me permet de stopper ou lancer la lecture ou l'enregistrement du clip en surbrillance dans mes pistes en mode session, le pad 8 est assigné au stop général de live, pour stopper la lecture ou l'enregistrement du morceau complet.

De plus j'ai oublié ça : l'assignation de la pédale d'expression au volume master.

Il reste encore pas mal de fonctions à assigner : tap tempo, mode boucle, suivi de la lecture, etc.

Mais pour le moment ma priorité est de faciliter l'improvisation, donc le reste c'est pour plus tard.


@+
29
Ca avance ce tuto? :mdr:


(merci pour tout ce qui s'est dit ici, ca m'a redonné un peu de courage)
30
Je flague... le fcb est sous mes pieds ; mais franchement la doc c'est du chinois (je pare de celle en français hein :nawak: )

:diable: