Live 6 et 2 pc .
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 193 vues
- 6 followers
xetiennex
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2007 à 23:24:14Live 6 et 2 pc .
Bonsoir,
je souhaite savoir comment je pourrai arriver a synchroniser Live sur 2 PC ?
l'idée est de jouer live avec un pote à moi sur nos machines respectives, moi avec certaines parties de nos titres (chants + basse) et lui le reste ... il faudrait donc pouvoir lancer les 2 pc en même temps ... avez vous une idée de "comment faire" ?
je souhaite savoir comment je pourrai arriver a synchroniser Live sur 2 PC ?
l'idée est de jouer live avec un pote à moi sur nos machines respectives, moi avec certaines parties de nos titres (chants + basse) et lui le reste ... il faudrait donc pouvoir lancer les 2 pc en même temps ... avez vous une idée de "comment faire" ?
- 1
- 2
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/04/2008 à 11:34:57
Merci pour le lien que tu as trouvé, il ma était d'une utilité car pour ce qui et du Midi je suis a jour... Je demandais juste ce qui est écris dans le forum que tu a poster, et rien d'autre!
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/04/2008 à 14:05:51
Citation : Merci pour le lien que tu as trouvé, il ma était d'une utilité
car pour ce qui et du Midi je suis a jour... Je demandais juste ce qui est écris dans le forum que tu a poster, et rien d'autre!
dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez
et vu la complexité de ce domaine quand on démarre, des explications formulées différemments peuvent quelquefois éclairer un détail o un autre
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/04/2008 à 21:38:06
Certes, tu a raison! Toujours est-il que le plus simple (du moin niveau configuration et rapidité) c'est d'avoir un seul pc, connecté a deux moniteurs avec une carte son externe , de démarrer 2 live, et avec un collègue chacun son clavier midi + deux casque et hope c'est partit!
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/04/2008 à 22:15:03
Citation : le plus simple (du moin niveau configuration et rapidité)c'est d'avoir un seul pc, connecté a deux moniteurs avec une carte son externe , de démarrer 2 live, et avec un collègue chacun son clavier midi + deux casque
mais ça limite fortement les possibilité puisque le(s) même(s) processeur(s) travaille(nt) pour les 2 (à moins d'avoir un 8 coeurs, bien sûr )…
donc pas, ou peu, de gros synthé virtuels genre Legacy Korg …
et ce n'est pas possible sur Mac où l'on ne peut ouvrir qu'une occurrence de live à la fois.
Mais une connection Midi est très rapide à configurer, donc 2 portables ou un bureau et un portable, un câble Midi, et c'est presque aussi simple
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/04/2008 à 22:38:16
Oui enfin je parler pour ma part seulement car pour le moment niveau pc c pas çà car le mien tourne mieux tout seul qu'avec celui de mon collègue( c'est presque qu'un dinosaure). Mais il et vrais que si le siens suivre je ne m'embeteré pas a faire comme ça, car le problème c'est que c'est pas sincro du tout enfin je n'arrive pas a faire en sorte que.
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 07/04/2008 à 22:40:44
Je veut dire aussi qu'il lui faut une carte externe, qu'il n'a pas! donc voila le problème.
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/04/2008 à 19:44:54
Sur Mac aussi tu peux en lancer deux, mais seulement deux differentes. En tout cas ça marchait avec la 5 et la demo de la 7 ensemble.
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/04/2008 à 20:57:12
Oui c'est ca que je fait avec live 6 en autorisant deux occurrences. Mais tu doit avoir un problème de synchronisation qui devient vite ingèrable ,non?
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/04/2008 à 21:09:27
Aucune idée, c'était juste pour dire que ça pouvait marcher. je suppose qu'on devrait pouvoir les synchroniser en MIDI ou ReWire sans problèmes. c'était par hasard que j'avais démarré les deux, donc je n'ai rien essayé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2