Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et 2 pc .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 6 et 2 pc .
Bonsoir,

je souhaite savoir comment je pourrai arriver a synchroniser Live sur 2 PC ?

l'idée est de jouer live avec un pote à moi sur nos machines respectives, moi avec certaines parties de nos titres (chants + basse) et lui le reste ... il faudrait donc pouvoir lancer les 2 pc en même temps ... avez vous une idée de "comment faire" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien que tu as trouvé, il ma était d'une utilité car pour ce qui et du Midi je suis a jour... Je demandais juste ce qui est écris dans le forum que tu a poster, et rien d'autre!
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
12

Citation : Merci pour le lien que tu as trouvé, il ma était d'une utilité


:8)

car pour ce qui et du Midi je suis a jour... Je demandais juste ce qui est écris dans le forum que tu a poster, et rien d'autre!

dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez :clin:

et vu la complexité de ce domaine quand on démarre, des explications formulées différemments peuvent quelquefois éclairer un détail o un autre :clin:

Gérald

13
Certes, tu a raison! Toujours est-il que le plus simple (du moin niveau configuration et rapidité) c'est d'avoir un seul pc, connecté a deux moniteurs avec une carte son externe , de démarrer 2 live, et avec un collègue chacun son clavier midi + deux casque et hope c'est partit!
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
14

Citation : le plus simple (du moin niveau configuration et rapidité)c'est d'avoir un seul pc, connecté a deux moniteurs avec une carte son externe , de démarrer 2 live, et avec un collègue chacun son clavier midi + deux casque



mais ça limite fortement les possibilité puisque le(s) même(s) processeur(s) travaille(nt) pour les 2 (à moins d'avoir un 8 coeurs, bien sûr :) )…
donc pas, ou peu, de gros synthé virtuels genre Legacy Korg …

et ce n'est pas possible sur Mac où l'on ne peut ouvrir qu'une occurrence de live à la fois.

Mais une connection Midi est très rapide à configurer, donc 2 portables ou un bureau et un portable, un câble Midi, et c'est presque aussi simple :clin:

Gérald

15
Oui enfin je parler pour ma part seulement car pour le moment niveau pc c pas çà car le mien tourne mieux tout seul qu'avec celui de mon collègue( c'est presque qu'un dinosaure). Mais il et vrais que si le siens suivre je ne m'embeteré pas a faire comme ça, car le problème c'est que c'est pas sincro du tout enfin je n'arrive pas a faire en sorte que.
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
16
Je veut dire aussi qu'il lui faut une carte externe, qu'il n'a pas! donc voila le problème.
:(
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
17
Sur Mac aussi tu peux en lancer deux, mais seulement deux differentes. En tout cas ça marchait avec la 5 et la demo de la 7 ensemble.
18
Oui c'est ca que je fait avec live 6 en autorisant deux occurrences. Mais tu doit avoir un problème de synchronisation qui devient vite ingèrable ,non?
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
19
Aucune idée, c'était juste pour dire que ça pouvait marcher. je suppose qu'on devrait pouvoir les synchroniser en MIDI ou ReWire sans problèmes. c'était par hasard que j'avais démarré les deux, donc je n'ai rien essayé.