Live 6 et 2 pc .
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 232 vues
- 6 followers

xetiennex

je souhaite savoir comment je pourrai arriver a synchroniser Live sur 2 PC ?
l'idée est de jouer live avec un pote à moi sur nos machines respectives, moi avec certaines parties de nos titres (chants + basse) et lui le reste ... il faudrait donc pouvoir lancer les 2 pc en même temps ... avez vous une idée de "comment faire" ?

Anonyme

vstmusic

xetiennex

vstmusic

- Connexion midi entre les deux cartes sons
- chaque machine a une carte son

drmath

Ghost Dog

Citation : Esqu'il est possible de brancher deux pc sur une seule carte son ( ici une m-audio firexwire 410) pour controler live? Les deux pc seré relier a la carte son par les ports firewire qu'elle comporte et chacun démareré live! Cela pouré t'il fonctionner?
Non, en tout cas pas comme ça. Par contre tu devrais pouvoir connecter les PC en faisant passer l'audio par ethernet. Mais je ne connais pas les noms des programmes.
g_ryckeboer

drmath

g_ryckeboer

Citation : Je ne vois pas trop comment on met un Live en esclave et l'autre en Maitre ?
dans la doc : Synchronisation Midi, p 321 du manuel papier, ou 371 dans la doc pdf
et le sujet a été traité dans le forum il y a quleques semaines :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.253858,ableton-live-synchronisation-midi.html

drmath

g_ryckeboer

Citation : Merci pour le lien que tu as trouvé, il ma était d'une utilité

car pour ce qui et du Midi je suis a jour... Je demandais juste ce qui est écris dans le forum que tu a poster, et rien d'autre!
dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez

et vu la complexité de ce domaine quand on démarre, des explications formulées différemments peuvent quelquefois éclairer un détail o un autre

drmath

g_ryckeboer

Citation : le plus simple (du moin niveau configuration et rapidité)c'est d'avoir un seul pc, connecté a deux moniteurs avec une carte son externe , de démarrer 2 live, et avec un collègue chacun son clavier midi + deux casque
mais ça limite fortement les possibilité puisque le(s) même(s) processeur(s) travaille(nt) pour les 2 (à moins d'avoir un 8 coeurs, bien sûr

donc pas, ou peu, de gros synthé virtuels genre Legacy Korg …
et ce n'est pas possible sur Mac où l'on ne peut ouvrir qu'une occurrence de live à la fois.
Mais une connection Midi est très rapide à configurer, donc 2 portables ou un bureau et un portable, un câble Midi, et c'est presque aussi simple

drmath

drmath

Ghost Dog

drmath

Ghost Dog

- < Liste des sujets
- Charte