Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et 2 pc .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 6 et 2 pc .
Bonsoir,

je souhaite savoir comment je pourrai arriver a synchroniser Live sur 2 PC ?

l'idée est de jouer live avec un pote à moi sur nos machines respectives, moi avec certaines parties de nos titres (chants + basse) et lui le reste ... il faudrait donc pouvoir lancer les 2 pc en même temps ... avez vous une idée de "comment faire" ?
2
Le plus simple franchement c'est d'avoir en source une horloge midi externe et de mettre les 2 live en esclave...
3
Bah ou alors, betement mettre l'un en maitre midi et l'autre en esclave...
4
Je définis où le mise en maitre / esclave ? et comment se bidouille la carte son ? carte son commune ou chaque machine a une carte son ?
5
- Dans les préférences midi de Live;

- Connexion midi entre les deux cartes sons

- chaque machine a une carte son
6
Esqu'il est possible de brancher deux pc sur une seule carte son ( ici une m-audio firexwire 410) pour controler live? Les deux pc seré relier a la carte son par les ports firewire qu'elle comporte et chacun démareré live! Cela pouré t'il fonctionner?
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
7

Citation : Esqu'il est possible de brancher deux pc sur une seule carte son ( ici une m-audio firexwire 410) pour controler live? Les deux pc seré relier a la carte son par les ports firewire qu'elle comporte et chacun démareré live! Cela pouré t'il fonctionner?

Non, en tout cas pas comme ça. Par contre tu devrais pouvoir connecter les PC en faisant passer l'audio par ethernet. Mais je ne connais pas les noms des programmes.
8
On peut faire tourner plusieurs versions de Live sur des machines différentes en les synchronisant par MIDI : il faut un Live-machine maître et l' (es) autre(s) en esclave(s)

Gérald

9
Je ne vois pas trop comment on met un Live en esclave et l'autre en Maitre? Je démarre le Live maitre d'abord, puis ensuite? Avé vous une idée de comment ce branche le Live esclave, sur ma carte son ou mon pc?
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
10

Citation : Je ne vois pas trop comment on met un Live en esclave et l'autre en Maitre ?



dans la doc : Synchronisation Midi, p 321 du manuel papier, ou 371 dans la doc pdf

et le sujet a été traité dans le forum il y a quleques semaines :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.253858,ableton-live-synchronisation-midi.html

:clin:

:fleche: Live (comme les autres logiciels de ce genre) est suffisamment complexe de par ses possiblitités pour ne pas s'économiser la lecture de la documentation.

:idee: Quelques recherches sur le Midi seraient aussi très profitables (la question concerne en effet un "b-a-ba" du Midi.

:8)

Gérald