Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Charger des songs via macro MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger des songs via macro MIDI
Hello,

Pour me faciliter la vie pour les concerts, je cherche une solution qui me permettrait d'ouvrir des morceaux (fichier-ouvrir- ...) par une commande MIDI (pédalier).

Existe-t-il un programme qui exécute des macros (suite de commandes clavier) déclenchable en MIDI ?

Et non je veux pas mettre mes songs dans un seul fichier !

Merci pour toute aide !
a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Oui !

autohotkey + midi bome translator :bravo:
3
Ou midistroke pour les mac.

D'ailleurs, vst, tu as un truc pour ces histoires de bundle pour tout mettre dans un set ? POur l'instant je freeze mais ça risque d'être le bordel rapidement...

Un truc genre un lien explicatif :)
4
Je suis sous PC donc merci les gars je vais checker çà, je vais pouvoir ressortir mon FC-200 ;-)

si çà marche çà va juste être TOP !

M E R C I ! :P:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Et encore une question sur le portable je suis tjs avec Live en version 4.0 car j ai que de l'audio (et mes changements de patch pour la gratte en midi).

Est-ce que ces 2 softs fonctionnent aussi avec cette "vieille" version de Live ?

merci d'avance

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Yes çà marche !

reste encore à peaufiner la macro (je dois d'abord double-cliquer pour lancer la macro, puis une fois l'icone chargé en bas à droite, çà marche ... faut que je lance l'outil via la macro d après ce que j'ai pigé ...)

d après ce que j'ai pigé on commence par mettre le hot key que l'on souhaite

#n:: (pour windows + n)
toutes les instructions
return

est-ce que qqn pourrait ici coller une ou deux de ces macros histoire que je puisse bien tout piger ?

merci encore pour le tuyau, c'est de la balle ces deux softs !
:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

Citation : est-ce que qqn pourrait ici coller une ou deux de ces macros histoire que je puisse bien tout piger ?



J'ai publié tout mon script de autohotkeys dans ce forum de Live 6; faut chercher un peu. Il est aussi dans ma signature.
8
Mon script autohotkeys pour Live est discuté ici !