Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Sondage : vous êtes un dragger ou bien un set-freak ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage : vous êtes un dragger ou bien un set-freak ?
Je viens de tomber sur un blog pas mal du tout qui distingue deux familles d'utilisateurs de Live sur scène :

- les "draggers", qui partent d'un set vide et le remplissent au fur et à mesure que leur set avance avec des samples ou des "mini-sets", et ils assignent leurs contrôles au fur et à mesure.

- Les "set-freaks", qui préparent à l'avance un méga set avec tous leurs samples et effets prêts à l'emploi et leurs contrôles assignés.

Vous appartenez à quelle famille ?

L'article :
http://www.geradorzero.com/2007/05/06/ableton-live-enter-the-dragger/

Sur le même blog, il explique sa méthode de travail et l'organisation de ses sets et de ses fichiers (c'est un dragger). Plein d'idées à reprendre...

http://www.geradorzero.com/2007/05/06/ableton-live-enter-the-dragger/trackback/
2
Dragger ! ;)
3
Set-freaks , pas un seul instant je touche à ma souris ni regarde l'écran du laptop pendant le live , j'ai trois controleurs, l'emplacement des clips + assignation , c'est du par coeur ... donc le nez dans le guidon ou le mode autiste en live c'est niet ...
4
Vraiment sympa cet article !
On commence à accumuler les sons et à se demander comment on va bien pouvoir s'organiser pour faire un live alors tout article ou post de cet acabi est le bienvenu.

Je ne suis pas complètement séduit par la méthode "Dragger", mais c'est certainement du à mon manque d'agilité avec Live pour l'instant.

En tout les cas, une lecture instructive, merci.

Phil
5
I m a a set freaker..

mais je demande qu'a devenir un dragger ..chui pas assez fortiche
6
:bravo:

Merci pour l'info Lanquarem ! Ca faisait lgtemps que j'étais pas venu faire un tour sur le forum mais y'a toujours qq post intéréssants ! :)

Bon par contre

Citation : The BuzMaxi3 plugin you see here is a simple VST brickwall limiter/maximizer with low CPU use which is perfect to keep the output levels sane (best of all, it’s freeware!)



Grr ce vst a l'air super intéréssant, mais ce serait trop bo qu'il soit cross platform ! QQ a une idée de vst dans le même gout sous mac ?
7
Set freaker for ever !

je joue de la guitare et chante et (malheureusement) j'ai que 2 mains ;-) :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Je suis dragger (même si le terme ne me convient qu'à moitié) et je le prouve ICI ;)