Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

• 317 réponses
  • 29 participants
  • 21 047 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
301
Aucune idée. Toutefois, ce n'est pas du tout contraignant de passer par Reaper. (tu perds quelques millisecondes au pire via rearoute).

A voir !

tiens nous au courant de tes tests !
302
Je vous informe que le site http://www.ninjamez-vous.org a été reconstruit entièrement afin de s'adapter au succès du site (une centaine de jammeurs inscrits) et aux attentes des utilisateurs.

A présent, il est notamment possible d'inviter les autres membres du site à jammer dans l'instant sur le serveur Ninjam du site! Ce sera plus interactif !! De plus chaque utilisateur pourra partager l'export audio de sa jam réalisée sur le serveur du site !

A bientot pour une ableton-live-ninjam !!!

J'espère vous croiser là bas !

schuzz
303
Pour les mac users, j'ai créé un nouveau tuto sur l'utilisation de Ninjam avec Ableton live !!!

C'est ICI que ca se passe !

:boire:
304
Je ne sais pas si cela intéresse encore des gens ici, mais j'en parle quand meme vu que ce projet est parti il y a quelques année de ce topi : A présent ,les ableton livers qui veulent jouer sur le site www.ninjamez-vous.org peuvent être écouté en direct sur le site par les visiteurs ! Plus besoin d'installer ninjam pour écouter les impros en temps réel !

A tout bientot si cela intéresse encore. Si pas de réponse à ce sujet, je n'écrirai plus les nouvelles ici.

Bizz.
305
Compatible MAC ?? le logiciel pour Ninjamé ???
306
JE SUIS SUR MAC !!!
Et c'est de la bombe ! Si tu veux utiliser ableton par ninjam, tu dois suivre ce tuto : http://www.ninjamez-vous.org/node/89

(le tout est gratos au final)
307
308

Citation : Guide d’utilisation (pour MAC) d’un séquenceur (Ableton Live 7) avec Ninjam au moyen de Reaper 2 et Jack Os 0.79

Tu utilise ableton live 6 VSTmusic ?

sa marche avec Abelton live 6.0.1 ? merci d'avance ^^
309
Oui bien sur ! Ca marche avec tous les séquenceurs...

Reste juste à s'inscrire sur le site pour profiter du serveur ninjam du site ;)
310