Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Y en a marre!

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 4 755 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Y en a marre!
Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?


ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai eu le même problème et depuis je suis passé sur un macbook nada, je peux lui mettrre 10 fois plus d'effets et de pistes sans qu'il bronche..pourtant avec 1 giga de ram alors que le pc en a deux....j'aurais du y penser avant...
22
Il est bien le mac book :aime: comment je le kiff cet ordi c un truc de ouf, windows et mac os sur la même bécane, format 13 pouces dans le sac à dos, il fait pas un bruit, web cam intégré quand t'es en studio c'est mortel quand ton pote en a un aussi pour les prises live dans des pièces différentes.
Perso je fais mon son sur windows avec "pa ni problem", par contre j'ai pas fait de live, j'espère qu'il va pas être aussi timide que le ton sony.
Sérieux, le facteur chaleur a une imfluence sur le comportement d'un ordi, pendant la canicule je bossais avec un pote sur un proget dans une salle non climatisé et le cpu se tappait des grosses montés de chaleur ce qui entrainait des ralentissements et des reboots.

As tu essayé de faire ton set dans une autre pièce que celle où tu repettes? as tu eu les mêmes problèmes?
23
Ui et si ca fonctionne bien, tu te deplaces progressivement jusqu'a la salle, qu'on voit a quel moment ça merde ! :D: Après si ca marche toujours, tu fais rentrer ton public un par un dedans.

allez go !
24

Citation : Perso j'ai eu le même problème et depuis je suis passé sur un macbook nada, je peux lui mettrre 10 fois plus d'effets et de pistes sans qu'il bronche..pourtant avec 1 giga de ram alors que le pc en a deux....j'aurais du y penser avant...



c'est exactement ca pour moi, sans retomber dans le debat...

j'avais un laptop hp..sans cesse avec un probleme, meme lors d'une remise a zero,(de 2003)
..a l'epoque ma license de live 4.1.4(live tournait bien, mais l'environnemnt etait boiteux autour(config pourtant dediée mao, mais le laptop etait juste....a force de tout perdre sans cesse...ecrans bleus en prime(ca devait etre l'interface audio fireface 800 en firewire aussi) et d'autres soucis sans doute dus a ma facon de bosser
j'ai peter un cable et j'ai changé l'an passé vers la concurrence, plus rien a signaler depuis decembre2006

Citation : Il est bien le mac book comment je le kiff cet ordi c un truc de ouf, windows et mac os sur la même bécane, format 13 pouces dans le sac à dos, il fait pas un bruit, web cam intégré


:aime: c'est terrible d'avoir les deux os, et de prendre le meilleur des deux
25
T'as retourné ton laptop pour voir si c'etait pas de la poussiere dans les ventilos? ca m'etait arrivé ce truc, un gros paquet de poussiere coincé dans les ventilos, et le laptop qui s'arretait
le releves tu en concert?(support?)
26
Deja pas mal de plantage aussi en live souvant quand il fait tres chaud, il faut tjrs l eteindre apret le sound chek, il fait crevant de chaud dans la salle? ok le pc va planter :furieux:

il existe des surface refroidissante a claper sous le laptop
27
Faut eviter les salles construites sur un vieux cimetiere indien...
serieusement, pour la chaleur, l'alim ou l'humidité, ça peut faire decrocher la machine (encore que j'ai des doutes pour l'alim et l'humidité, a moins de vraiment y aller), mais pas provoquer de ralentissements a proprement parler. il doit se passer des choses dans on dos...
28

Hors sujet :

Citation : mets un drap noir sur ton ordinateur,

:mdr:

29
Comme je l'ai deja dit, le laptop est sur un refroidisseur alu (deux ventilos alimentés en usb, le probleme etait là avant, c'est pas l'usb qui fait ca) ma carte son est en firewire, ca marche tres bien...

la solution (extreme, je dois dire) que j'ai trouvé ces derniers jours, c'est de pas me servir de live, et d'utiliser energyxt à la place.

au final, le seul interet que j'ai avec live (par rapport à ce que je fais du laptop avec ce groupe) c'est de lancer les morceaux rapidement. au fond, un cubase le ferait tres bien, c'est juste que je veux éviter un temps de chargement trop long entre les morceaux...

le set avec energyxt tourne, un peu d'optimisation et ca ira...live, malgres tout le bien que j'en pense, restera au placard quelques temps, on verra sur un mac :clin:
30
Ben oui, si ça ne marche vraiment pas, passe toi de Live.
Mais quand même, ce que tu nous racontes, c'est tout simplement pas possible : Live, il marche aussi bien en répétition qu'en live.
Alors bon, forcément, on va continuer à te poser des questions jusqu'à ce qu'on trouve le hic.