Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Y en a marre!

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 4 752 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Y en a marre!
Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?


ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!
2

Citation : Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?


ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!



Cela peut tout simplement venir de l'alimentation sur scène... une multi-prise de très bonne qualité ainsi que des appareilles tel qu'un onduleur peuvent résoudre ses soucis puisque le courant fluctue beaucoup plus sur scène que dans un local de répète. demande à se que ton pc soit branché indépendamment des autre instrus , sur une prise dédiée ect...

Citation : Y en a marre de ce soft!

C'est ça, t'as raison :mdr: , c'est toujours le pc qui déconne , jamais ce qu'en fait l'utilisateur lol... à priori le soft n'est pas en cause , le problème est surtout hardware.
3
Ben oui c'est simple, dès qu'il s'aperçoit qu'il est sur scène, Live a le trac.
Mon conseil : mets un drap noir sur ton ordinateur, comme ça le soft n'aura pas conscience qu'il est en concert.

Quel caractère, ce Live.
4
Bonne idée le drap noir... moi j'avais opté pour le Trank-scène, mais le problème c'est qu'il faut des gelules USB et que ce n'est plus remboursé par la sécu des intermittents...

Du coup, ça fait cher et c'est quand même un comble que tout mon cachet soit bouffé par des gelules...
5

Citation : Du coup, ça fait cher et c'est quand même un comble que tout mon cachet soit bouffé par des gelules...



Ou alors il faut que tu bouffes ton cachet en pilules et tu verras tu percheras le tempo à 180, tu inventeras des breaks de ouf à la derniere minute, le saturator deviendra ton effet préféré et tu ne calculeras plus rien à ton problème de latence et tu auras l'impression que tout les décrochages sont calés et que ça donne un effet de malade !!!
6
Ah Ah Ah Mort De Rire.
Ca fait super plaisir de recevoir ce genre de messages dans ma boîte mail.
7
Non mais plus serieusement, mon ordi tourne tres bien "normalement", rien ne tourne en fond de tache, il est branché sur un onduleur aussi, et ya un refroidisseur en plus...il est vraiment bichonné!

vous n'avez jamais eu cet espece de probleme de démarrage de samples?

je ne dis pas live est nul hein, si tout le monde l'utilise, c'est pour une bonne raison, je dis juste que c'est agacant. deja que c'est flippant d'avoir un ordi sur scene a cause des plantages...quand tout va bien en repete, et qu'en live c'est le foutoir, ça ennuie forcement...
8
Ce qui est certain, c'est que si tu ne changes rien du tout, Live va se comporter exactement pareil. On n'est pas dans le Seigneur des Anneaux, on est sur Terre, et la relation cause-effet est assez inflexible ici-bas.

Donc, il y a quelque chose que tu changes, mais tu ne sais pas quoi... Il n'y a que toi qui puisses trouver.
Sur scène, j'ai déjà eu des galères sans comprendre pourquoi, une première fois parceque j'avais cliqué bêtement et modifié sans m'en rendre compte la latence globale. Une autre fois parceque j'avais verrouillé les majuscules donc mes samples affectés à des touches ne se lançaient plus et j'avais l'air d'un abruti.

Mais en tout cas, à chaque fois, il y avait une explication. Et je peux t'affirmer que ce sera la même chose pour toi. Quand tu auras trouvé, n'hésite pas à nous raconter, ça peut servir à tout le monde...
9

Citation : modifié sans m'en rendre compte la latence globale



Pardon : la quantification
10

Citation : live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!


:ptdr:

pardon...

t'as une connexion internet chez toi? Des fois windows rame comme un ours pour retrouver une connexion wifi ou je ne sais quoi... ca peut destabiliser le systeme. Idem, les softs qui se connectent genre antivirus qui cherchent en vain internet...