Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y en a marre!

• 74 réponses
  • 22 participants
  • 4 961 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Y en a marre!
Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?

ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!
2

Citation : Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?

ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!

Cela peut tout simplement venir de l'alimentation sur scène... une multi-prise de très bonne qualité ainsi que des appareilles tel qu'un onduleur peuvent résoudre ses soucis puisque le courant fluctue beaucoup plus sur scène que dans un local de répète. demande à se que ton pc soit branché indépendamment des autre instrus , sur une prise dédiée ect...

Citation : Y en a marre de ce soft!

C'est ça, t'as raison :mdr: , c'est toujours le pc qui déconne , jamais ce qu'en fait l'utilisateur lol... à priori le soft n'est pas en cause , le problème est surtout hardware.
3
Ben oui c'est simple, dès qu'il s'aperçoit qu'il est sur scène, Live a le trac.
Mon conseil : mets un drap noir sur ton ordinateur, comme ça le soft n'aura pas conscience qu'il est en concert.

Quel caractère, ce Live.
4
Bonne idée le drap noir... moi j'avais opté pour le Trank-scène, mais le problème c'est qu'il faut des gelules USB et que ce n'est plus remboursé par la sécu des intermittents...

Du coup, ça fait cher et c'est quand même un comble que tout mon cachet soit bouffé par des gelules...
5

Citation : Du coup, ça fait cher et c'est quand même un comble que tout mon cachet soit bouffé par des gelules...

Ou alors il faut que tu bouffes ton cachet en pilules et tu verras tu percheras le tempo à 180, tu inventeras des breaks de ouf à la derniere minute, le saturator deviendra ton effet préféré et tu ne calculeras plus rien à ton problème de latence et tu auras l'impression que tout les décrochages sont calés et que ça donne un effet de malade !!!
6
Ah Ah Ah Mort De Rire.
Ca fait super plaisir de recevoir ce genre de messages dans ma boîte mail.
7
Non mais plus serieusement, mon ordi tourne tres bien "normalement", rien ne tourne en fond de tache, il est branché sur un onduleur aussi, et ya un refroidisseur en plus...il est vraiment bichonné!

vous n'avez jamais eu cet espece de probleme de démarrage de samples?

je ne dis pas live est nul hein, si tout le monde l'utilise, c'est pour une bonne raison, je dis juste que c'est agacant. deja que c'est flippant d'avoir un ordi sur scene a cause des plantages...quand tout va bien en repete, et qu'en live c'est le foutoir, ça ennuie forcement...
8
Ce qui est certain, c'est que si tu ne changes rien du tout, Live va se comporter exactement pareil. On n'est pas dans le Seigneur des Anneaux, on est sur Terre, et la relation cause-effet est assez inflexible ici-bas.

Donc, il y a quelque chose que tu changes, mais tu ne sais pas quoi... Il n'y a que toi qui puisses trouver.
Sur scène, j'ai déjà eu des galères sans comprendre pourquoi, une première fois parceque j'avais cliqué bêtement et modifié sans m'en rendre compte la latence globale. Une autre fois parceque j'avais verrouillé les majuscules donc mes samples affectés à des touches ne se lançaient plus et j'avais l'air d'un abruti.

Mais en tout cas, à chaque fois, il y avait une explication. Et je peux t'affirmer que ce sera la même chose pour toi. Quand tu auras trouvé, n'hésite pas à nous raconter, ça peut servir à tout le monde...
9

Citation : modifié sans m'en rendre compte la latence globale

Pardon : la quantification
10

Citation : live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

:ptdr:

pardon...

t'as une connexion internet chez toi? Des fois windows rame comme un ours pour retrouver une connexion wifi ou je ne sais quoi... ca peut destabiliser le systeme. Idem, les softs qui se connectent genre antivirus qui cherchent en vain internet...
11
Ca m est arrivé aussi avec une saloperie de trojan qui des qu il n etait plus connecté à internet me bouffait 50% du cpu
12
Ben les services reseau et net sont deconnectés, ca c'est sur, et l'antivirus est éteint aussi, et l'utilitaire pourri de windows qui dit "attention tu es pas protégé" aussi...

le probleme, c'est juste que les samples demarrent comme une vieille voiture...
13
Change de voiture :noidea:
14
Objectivement c'est forcement une question d'environnement.
donc c'est soit un probleme d'alimentation, soit un probleme de connexion au néant puisque ce sont les deux seuls facteurs qui changent.

walla.
15
La chaleur et l'hygrométrie changent aussi dans une salle de concert blindée de monde...
16
Ou dans l'espace;
ou dans un sauna;
ou dans la foret amazonienne;
ou dans l'océan;
ou dans le fond du cul d'un mamouth :|
tout est plus humide dans le fond du cul d'un mamouth.
17
Doz1jeE, t'utilises quoi comme bécanne quand t'es dans le cul d'un mamouth pour faire tourner live?
18
ça met du temps à lancer les samples mais ton cpu flambe aussi, ou il reste tranquille ?
regarde peut-être aussi au niveau de ta carte son :?:
19
C'est vrai qu'en général s'il y a un problème d'humidité et de chaleur lié à la salle, c'est le disque dur qui lache, et là tout s'arette. Je pense pas que ça le fasse ralentir
20
Etrange , ton probleme

mais quelle est ta config materielle? niveau software tu utilises une version officielle? crack? des vsts particuliers? parfois il s'agit d'un preset dans un vst qui fait tout ramer

dans le passé j'avais fais un concert ou je pigeais pas pourqoi les samples ne se lancés pas comme je le voulais...j'ai appris par a suite qu'il fallait que je regle la quantification dans les clips...ca m'a rassuré...

par rapport a live...je pense que sa structure est tres robuste et stable , en tout cas sur ma config tout deboite bien...(live6.0.7)
je pense comme les autres que c'est soit une fausse manip en live, soit l'environement, soit ton ordi qui est sensible a ton public et qui en bafouille
21
Perso j'ai eu le même problème et depuis je suis passé sur un macbook nada, je peux lui mettrre 10 fois plus d'effets et de pistes sans qu'il bronche..pourtant avec 1 giga de ram alors que le pc en a deux....j'aurais du y penser avant...
22
Il est bien le mac book :aime: comment je le kiff cet ordi c un truc de ouf, windows et mac os sur la même bécane, format 13 pouces dans le sac à dos, il fait pas un bruit, web cam intégré quand t'es en studio c'est mortel quand ton pote en a un aussi pour les prises live dans des pièces différentes.
Perso je fais mon son sur windows avec "pa ni problem", par contre j'ai pas fait de live, j'espère qu'il va pas être aussi timide que le ton sony.
Sérieux, le facteur chaleur a une imfluence sur le comportement d'un ordi, pendant la canicule je bossais avec un pote sur un proget dans une salle non climatisé et le cpu se tappait des grosses montés de chaleur ce qui entrainait des ralentissements et des reboots.

As tu essayé de faire ton set dans une autre pièce que celle où tu repettes? as tu eu les mêmes problèmes?
23
Ui et si ca fonctionne bien, tu te deplaces progressivement jusqu'a la salle, qu'on voit a quel moment ça merde ! :D: Après si ca marche toujours, tu fais rentrer ton public un par un dedans.

allez go !
24

Citation : Perso j'ai eu le même problème et depuis je suis passé sur un macbook nada, je peux lui mettrre 10 fois plus d'effets et de pistes sans qu'il bronche..pourtant avec 1 giga de ram alors que le pc en a deux....j'aurais du y penser avant...

c'est exactement ca pour moi, sans retomber dans le debat...

j'avais un laptop hp..sans cesse avec un probleme, meme lors d'une remise a zero,(de 2003)
..a l'epoque ma license de live 4.1.4(live tournait bien, mais l'environnemnt etait boiteux autour(config pourtant dediée mao, mais le laptop etait juste....a force de tout perdre sans cesse...ecrans bleus en prime(ca devait etre l'interface audio fireface 800 en firewire aussi) et d'autres soucis sans doute dus a ma facon de bosser
j'ai peter un cable et j'ai changé l'an passé vers la concurrence, plus rien a signaler depuis decembre2006

Citation : Il est bien le mac book comment je le kiff cet ordi c un truc de ouf, windows et mac os sur la même bécane, format 13 pouces dans le sac à dos, il fait pas un bruit, web cam intégré

:aime: c'est terrible d'avoir les deux os, et de prendre le meilleur des deux
25
T'as retourné ton laptop pour voir si c'etait pas de la poussiere dans les ventilos? ca m'etait arrivé ce truc, un gros paquet de poussiere coincé dans les ventilos, et le laptop qui s'arretait
le releves tu en concert?(support?)