Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisation des bus dans Live6 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation des bus dans Live6 ?
Hello!
Est-il possible d'utiliser la notion de "bus" dans Live pour le mixage ?
J'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet...
2
Oui. Il n'y a pas de voies pré-dédiées à cela comme sur une console de mixage physique mais du coup tu n'as pas de limitation de nombre. Tu peux très bien diriger le nombre de voies que tu veux vers une autre voie qui sera alors un sous-groupe ou bus. Ensuite tu dirige cette dernière où tu veux.
3
Ok mais alors tu rediriges vers une voie "audio" ? vers une voie de "retour" ?
4
Si tu parles de retours, c'est que tu parle des deux bus fixes A et B qui disposent de départs (Sends) pré-fader et qui fonctionnent comme des bus de boucle d'effet classiques.

Dans le cas que je t'ai expliqué, tu ramènes le signal vers une voie audio ou vers le master.
5
En fait c'est pour répondre à ce genres de problèmatiques là :

Citation : Les bus sont utilisés comme canaux temporaires de traitement pour des signaux qui ont un intérêt à cohabiter. Par exemple, toute une batterie peut-être réduite en un bus stéréo. C’est plus simple pour monter ou baisser la batterie sans détruire l’équilibre précaire des différents éléments. Et croyez moi, le premier abruti venu peut vous demander de monter un instrument sans savoir que 12 micros se cachent derrière (zut, le producteur...). C’est aussi plus simple pour une foule de choses : égaliser, compresser, balancer dans un AUX où sera connectée une réverb, un chorus, un schnorpglatz à glissière ou tout autre équipement exotique de votre choix


Tu ferai comment dans Live toi ?
6
Tu envoies toutes ces pistes non pas vers le master; mais vers une autre piste audio que tu as montée pour l'occasion ! Ca te permet gérer le volume de toutes ces pistes avec le volume de cette nouvelle piste.
7
Ha ben, Tfish te l'avait déja suggéré...
8
Ok super ! merci pour ces infos !
En plus j'ai trouvé un tutoriel bien fait et assez impressionant ici :
http://www.info-metaphore.com/ftp/tuto1/fl/gr/tutoriel-video-gratuit-bfd-dans-ableton-live-6.html
9
Ha ouais, j'ai entendu parlé de ce tutoriel ! ;)
10
Ha oui c'est toi qui l'a fait vstmusic !! :bravo2: Excellent ça, j'avais pas tilté !! :idee2:
Franchement bravo !
j'adore comment tu transformes la batterie !! :boire:

...du coup je vais t'embêter un peu parce que ya quand même un truc que j'ai pas trop compris...je vois pas comment tu fais pour envoyer chaques éléments de la batterie sur des pistes différentes...!! j'arrive pas à faire ça moi !
:boire: