Utilisation des bus dans Live6 ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 487 vues
- 4 followers

krisfrom78

Est-il possible d'utiliser la notion de "bus" dans Live pour le mixage ?
J'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet...

TFisch

krisfrom78

TFisch

Dans le cas que je t'ai expliqué, tu ramènes le signal vers une voie audio ou vers le master.

krisfrom78

Citation : Les bus sont utilisés comme canaux temporaires de traitement pour des signaux qui ont un intérêt à cohabiter. Par exemple, toute une batterie peut-être réduite en un bus stéréo. C’est plus simple pour monter ou baisser la batterie sans détruire l’équilibre précaire des différents éléments. Et croyez moi, le premier abruti venu peut vous demander de monter un instrument sans savoir que 12 micros se cachent derrière (zut, le producteur...). C’est aussi plus simple pour une foule de choses : égaliser, compresser, balancer dans un AUX où sera connectée une réverb, un chorus, un schnorpglatz à glissière ou tout autre équipement exotique de votre choix
Tu ferai comment dans Live toi ?

vstmusic

vstmusic

krisfrom78

En plus j'ai trouvé un tutoriel bien fait et assez impressionant ici :
http://www.info-metaphore.com/ftp/tuto1/fl/gr/tutoriel-video-gratuit-bfd-dans-ableton-live-6.html

vstmusic

krisfrom78

Franchement bravo !
j'adore comment tu transformes la batterie !!

...du coup je vais t'embêter un peu parce que ya quand même un truc que j'ai pas trop compris...je vois pas comment tu fais pour envoyer chaques éléments de la batterie sur des pistes différentes...!! j'arrive pas à faire ça moi !

Mix-club

vstmusic

- < Liste des sujets
- Charte