Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de vst dans Live 6

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 675 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de vst dans Live 6
Bonjour,

En fait mes vst fonctionnent très bien. Le problème vient du fait que je perd leur interface graphique et que je peux pas la rappeler avec le petit bouton jaune prévu à cet effet.
Donc je ne peux plus me servir de celle ci et doit utiliser l'interface détaillée qui est beaucoup moins intuitive.
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Merci pour les futures réponses.
2
Clic sur la petite clé à molette qui se trouve audessus du petit carré concernant ton VST. Et comme par magie tu le verras réapparaitre!

Si j'ai bien compris ta question!
3
Merci de ta réponse mais le problème est que je perds l'interface graphique et que je ne peux pas la rappeler via ca bouton.
4
Je pense que tu fais référence à des VSTi's genre Arturia "ARP 2006" ou "CV 80" et autres de la marque... Le problème d'affichage existe dans d'autres séquenceurs que Ableton LIve, comme Nuendo, et ce dans certaines circonstances (?), leur interface graphique disparait, il faut quitter le séquenceur et le relancer ensuite pout que tout rentre dans l'ordre.
Ou encore enlever le VSTI et le changer de slot ou de piste.
Cela n'est évidement pas pratique et fastidieux, mais il semble qu'au fil des versions de ces plugin's, le problème persiste. J'ai cité Arturia, mais cela arrive avec d'autres marques.
A noter aussi que dans Ableton Live certains plugins, pendant qu'ils sont manipulés au niveau des réglages, stop les vu-mêtres des voix audio (les waves par exemple et les nomad factory), alors que d'autres n'interagissent pas avec l'interface de Ableton Live.
Résolu dans les prochaines versions? Probablement...
5
Jamais eu de probleme d'affichage de vsti...

tu utilises quoi sous live?
6
Moi non plus, pourtant j'utilise l'ARP2600 d'arturia !
7
Une pettite question de profane qui vient de passer sur mac...avec live comment ouvrir des vst ??
Est ce pareil qu'avec mon pc...et deuxième question pour le prix d'une...quand on télécharge des freeware sur don'tcrack par exemple quelle application choisir pour ouvrir...pour le synthé automat par exemple...
merci d'avance
8
Dans le manuel de Live, tu as des explications sur l'installation des plugins!
9
Ce genre d'info très précise sur les bugs et petits soucis de fonctionnement du soft est très utile aux abletons, qui ne demandent qu'à les corriger.
N'oublie pas de leur en faire part (après avoir vérifié sur leurs forums que personne ne l'a fait avant toi).
10
Blah blah blah :??:

Citation :
(configuration sur mesure que j'ai calculé moi mème au niveau des composants)

whaouh, t'as utilisé quel logiciel?? c'est quelle genre d'equation pour calculer des composants??
11
Manque de courtoisie...
je pensais que sur ce forum on pouvait échanger ses expériences techniques pour faire avancer les choses.
[c'est quelle genre d'equation pour calculer des composants??]
Le choix d'une carte mère, ses possibilités de réglages au niveau du bios, d'un processeur, de la ram, du type de disk-durs, d'une carte graphique, d'une carte audio, d'un boitier, d'une alimentation, d'un system de refroidissement...
sans compter les très nombreux réglages system pour une configuration audio.
12

Citation : (configuration sur mesure que j'ai calculé moi mème au niveau des composants)

tu quote qui? ou?
vous effacez vos posts au fur et a mesure pour alleger les serveurs d'AF?
13
Il se quote lui même mais il a fait disparaitre la phrase de son post ! :oo:
14
Ben oui mais en même temps, si tout le monde efface ses questions et ses réponses, c'est plus un forum, c'est le bazar !
15

Citation : Ce que vous recherchez, c'est plus la joute verbale que la discussion constructive. J'ai répondu suite à une question posée au début de ce forum, si vous n'êtes pas interressé par la réponse, passez votre chemin elle ne vous est pas destiné. J'efface des réponses qui vous sont adressées parceque cela n'apporte rien aux autres et pour ne pas surcharger ce poste.
Je vais également supprimer celle-ci dans un instant et ne répondrai plus de toutes façons à ce genre de dialogue.

Tu vas effacer quoi ?

:mdr:

Bah, prends pas mal le ton de certains ! En principe, dans la prochaine version 1.2.Beta de son développement, il y a eu une wishlist pour implémenter quelques phrases courtoises dans le core de Silicon

:mdr:
16
Nan mais il etait grand ton post, pourquoi tu nous l'as effacé??

-edit, j'ai pas été discourtois, juste son post m'a fait bien rire et comme je suis foncierement de gauche, j'ai voulu partager!
17
Je n'ai éffacé que des réponses qui était plus des attaques verbales que des sujets concernant les problèmes de VSTis sous Ableton Live, OK?
Je suis à la disposition de toutes personnes qui désire continuer la conversation sur Ableton Live, les VSTis, et l'audio en général afin de partager les quelques connaissances acquises au fil des ans et pouvoir si possible me rendre utile.
18

Hors sujet : Noteblue > Merci pour le signalement à modos. Avant de donner aux autres des "leçons de courtoisie", merci de commencer par la plus élémentaire à savoir suivre les règles générales des forums et en particulier de celui-ci. ;)

On n'efface pas ses posts juste après les avoir mis. C'est un forum, ici. Pas un chat. Effacer les messages dans un mailing forum ne sert pas à grand chose : les gens les ont déjà reçu par mail. Le mal est fait. Ça ne sert qu'à mettre le souk parce que les réponses des autres deviennent incohérentes.

Pour les hors sujets, il y a la balise qui donne ce que tu es en train de lire. Mais d'une façon générale, on évite trop de hors sujet sur un mailing forum. Merci.

19

Hors sujet :

Citation : Je suis à la disposition de toutes personnes qui désire continuer la conversation sur Ableton Live, les VSTis, et l'audio en général afin de partager les quelques connaissances acquises au fil des ans et pouvoir si possible me rendre utile.

Voila ce dont ce forum avait besoin depuis bien longtemps ! Un bon prince !

:)

A bientot, Noteblue, dit "l'effaceur de ses posts"

20
Je ne suis pas un habitué des forums, je ne connais pas les pratiques techniques en vigueur, le fait de supprimer des messages qui etaient hors sujet, mais auquelles je devais répondre, me paraissait de bonne manière.
je suis venu sur ce forum un peu par hazard, et n'ai juste voulu répondre qu'à l'énnoncé d'un problème soumis par un utilisateur.
à la relecture cela est évident, et je persiste à dire que certains manque de courtoisie, personnellement, je ne me permet pas de faire des reflexions à tord et à travers. Comme "modérateur" vous n'avez pas perçu la chose et cela est dommage, alors je vous laisse à votre forum de discussion, et irait voir ailleurs si la tenue des conversations est meilleur.
21
Merci vstmusic
22

Hors sujet : Si tu te tires d'un forum à chaque fois que tu essuies une réponse un peu rude, tu risque de faire rapidement le tour de tous les forums Internet :bravo:
J'espère alors que tu nous reviendras.

Quand au "manque de courtoisie", un forum est un lieu d'expression partagée. Ce n'est pas à toi, particulièrement en tant que nioubie, de décider de restreindre le champ de la conversation, ou de ce qui est ou pas conforme aux bonnes règles du forum.
Puisque tu es si à cheval sur la courtoisie, je supposes que tu ne te permets pas d'imposer aux autres tes propres façons quand tu arrives dans un lieu que tu ne connais pas ;) C'est pareil sur le net.

Je te recommande vivement de consulter la Netiquette (répertoire des règles de politesse et de savoir vivre sur Internet). Tu y apprendras qu'avant de poster dans un forum, il est recommandé de l'observer un peu pour y sentir ses us et coutumes.

Apparemment, tu débutes en Internet. On est tous passés par là. Il y a quelques trucs qu'il va falloir que tu apprennes pour ne pas recevoir ailleurs un accueil un peu plus rude. Par exemple, qu'on ne poste pas un nouveau topic pour corriger une erreur de date dans un post précédent. ;)
Ou qu'il faut savoir lire le ton d'un post à l'aide des smileys qu'il contient.

Bonne chance.

23
Non je ne suis pas nouveau sur Internet cela fait plus de 10 ans que je suis abonné, mais en effet je crois que ce type de forums internet n'est pas fais pour moi, et cela m'est complétement indifférent étant donné que je n'en attend rien, les informations se trouvant en de multiples endroits sur le net. toutefois votre prêche façon pasteur ou grand gourou du net ne m'impressionne absolument pas, et n'ai pas besoin de consulter votre bréviaire pour continuer mon chemin de musicien, chemin pris il y a déjà de longue années à une époque ou ni internet ni l'informatique personnelle n'existait. alors continuez à jouer les personnages important, par l'intermédiaire de votre fonction de modérateur... mais finalement faut quoi comme diplôme pour cette fonction? une licence de droit? de psycologie? avoir fais l'ENA? copiner avec un ministre de la culture? je crois surtout que la prétention ne vous fait pas défaut, ainsi que le ridicule du propos.
alors bye mister "grand gourou modérateur".
et bonne chance aux autres internautes de ce forum.
24
T'as rien compris à ce qu'on t'a dis mais c'est pas grave :nawak: ... bonne continuation

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

25

Citation : continuez à jouer les personnages important, par l'intermédiaire de votre fonction de modérateur... mais finalement faut quoi comme diplôme pour cette fonction? une licence de droit? de psycologie? avoir fais l'ENA? copiner avec un ministre de la culture? je crois surtout que la prétention ne vous fait pas défaut, ainsi que le ridicule du propos.

Dis, faut pas exagérer non plus ! :mdr:

Bonne route dans les autres forums ! :)