Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gros problème sur l'enregistrement audio. HELP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 914 vues
  • 4 followers
1 Gros problème sur l'enregistrement audio. HELP
Bonjour a tous

Voila, depuis aujourd'hui ( je précise parce que avant RAS ! ) quand j'enregistre une piste audio, au lieux d'enregitrer le son du micro, il enregistre tout ce qui passe par la carte son, le seul moyen d'enregistrer une guitare proprement est de jouer la partie de guitare en premier ce qui est réellement pas pratique et sans possibilité de mettre le métronome parce que sinon il l'enregistrerai sur la piste audio... Et si je fais mes pistes midi avant, il enregistrera sur la piste audio tout ce qui passe par ma carte son ( bruit du métronome, les autres piste live en midi, ou meme winamp si il lit de la musique ou encore d'autre son windows en cas de message d'erreur etc...) Pourtant je n'ai toucher a rien de particulier avant que sa fasse sa.
Ou bien meme quand j'appuie sur le bouton rouge mon mettre en marche la fonction enregistrer, la barre de volume passe du vert au rouge avec un larsen insupportable sur mes enceintes de pc ( sachant que ma guitare est poser sur mes genoux avec le volume a 0 )

bref je suis dans l'impossibilité de enregistrer ma guitare ... que faire ?
( sa fait la meme choses avec d'autre logiciel type audacity etc ... )

J'ai fouiner dans le panneau de config ainsi que sur le programme de ma carte son, j'ai meme vérifier les branchement etc mais rien ne marche... J'utilise une Realtek audio HD.

Et un probleme aussi, quand j'enregistre une piste audio, la piste audio est jouer seulement sur mon enceinte de gauche et non pas les deux alors que les piste midi n'on pas ce souci et les piste audio sous audacity non plus ( je tien a préciser que j'ai la version complète du logiciel, et que j'ai effectivement fouiller dans la notice mais je n'ai rien trouvé )

J'espere que quelque uns d'entre vous pourront m'aider, merci bien. :???:

Etienne
2
Relis ce thread

Citation : la

.

ca m'a l'air d'etre un soucis de branchement plutot (notament a cause du second symptome...) mais si tu dis que t'as rien changé...
3
Ahh oui je me rapel de cette histoire, en plus le type avait la même carte une realtek
Doz1jeE je me permet de remettre le lien il est pas très net :clin:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.207531,enregistrement-de-voix-sur-piste-dediee.html
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Ah oui tu m'etonnes, me suis viandé de commandes !!! :lol:
5
Grosso modo, la solution qu'il a trouvé:

va dans ton panneau de config, propriétés audio, bouton volumes
clique sur propriétés dans le menu deroulant
coche toutes les cases pour avoir le mixer en entier
regarde si y'a pas une tranche "melangeur" appelée "what you ear" ou "ce que vous entendez"

decoche la si c'est le cas.
6
Salut à tous.

J'ai le même problème que celui cité au dessus, à savoir que lorsque je lance un enregistrement, absolument tous les sons sont enregistrés à nouveau, à savoir toutes les pistes précédemment créées, le métronome, etc.
J'utilise GarageBand sur mon MacBook Air avec le steinberg UR22 mkII.
Je n'y connais pas grand chose, alors je n'entrevois aucune solution... Je ne connais pas la signification des boutons mix, et output mais j'ai essayé d'y toucher sans résultat.
Du coup j'ai bidouillé : j'ai réglé la sortie audio en intégré et j'utilise des oreillettes pour avoir les pistes déjà créées, et un cas branché sur la carte son pour avoir un retour...

Merci d'avance !
P