Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Assignation midi et led d'une BCR2000

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation midi et led d'une BCR2000
J'aimerais assigner le MUTE d'une piste de retour a un bouton switch d'une BCR2000. Et mes pistes de retour sont masquées, donc visuellement j'aimerais que lorsque la piste est mutée la led soit éteinte et lorsque la piste est pas mutée la led soit allumée (ou l'inverse c'est égale)

Sur la BCR j'ai essayé ça:

toggle off: j'appuis une fois ça mute, je rappuis ça démute. par contre la led s'allume QUE quand j'ai le doigt sur le switch et s'éteint quand je relache.

toggle on: j'appuis une fois ça mute, je dois appuyer 2 fois pour que ça démute. Et la led reste bien allumée quand je relache le switch mais vu que je dois appuyer 2 fois, ça permute, la led est allumée pour piste mutée et puis après est aussi allumée pour piste pas mutée...

ben même avec le manuel de la BCR j'arrive pas, alors je veux bien me faire casser en deux par Doz1jeE ou VST mais si je peux avoir la soluce quand même???
:cobra:
merci

www.soundcloud.com/nemelka

2

3
Y'a un soucis avec la version 6.0.9 concernant les mute de la BCR... t'as fait l'update en 6.0.10?
4
Ben justement j'ai vu le bug de la 609 alors je suis rester sur la 6.07...
je vais peut-être installer la dernière alors, mais j'avais plutot l'impression que ça venait de l'edit des switchs sur la bcr.

Est-ce que ça peut changer quelque chose de mettre des valeurs entre 0 et 64 au lieu de 0 et 127?? aucun rapport?

5
A priori je dirais que non...

test la dernière version, et rapproche toi plutot du forum BCR...
6
Yé! j'ai trouvé... :bravo2:

la mise à jour 6.010 change rien. J'ai configuré sur la bcr les boutons switchs en CC avec toggle on sur le potard 6.
pour les fonctions du type mute ça marche au poil, led s'allume en fonction de la position dans live.
Pour les boutons play des pistes, c'est pas encore ça, elle reste allumée après déclenchement du clip, et s'éteint quand on stop la piste. c'est bien.
par contre la led s'éteint à chaque fin de boucle... du coup si c'est un sample court qui est loopé la led s'éteint assez vite.
moi j'utilise aussi pour mixer des mp3 donc les morceaux sont longs, mais dès que je fais une loop dans le morceau la led s'éteint alors que le morceau est encore en lecture...

7
Bien le bonjour,

Voila j'ai un petit probleme du meme ordre et je suis novice en bcr ET en live...
Je voudrais juste assigner un switch a la lecture ET a l'arret d'une piste...
lecture quand le switch est rouge et arret quand il est éteint

J'y arrive pour le mute parce que c'est un seul parametre a affecter dans live mais lecture et pause sont sur 2 parametres differents...

Help, I need somebody...
Merci a vous...