Peak after insert effects ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 282 vues
- 7 followers
vstmusic
je remarque que la visualisation du signal audio (volume) de mes pistes est situé dans la chaine audio AVANT les effets en inserts, ce qui est embetant, car ca ne me donne pas une idée réaliste du volume des pistes.
C'est sans doute con comme du jambon... Une piste ? des jurons ? une solution ? des remarques ?
je suis newbie mais j'ai quand meme maté dans les manuel avant de poser ma question
Merci à vous d'avance, les pros de Ableton live !
Bxk3n3k0
Citation : 2. Par contre, et évidemment (je suis pas bete à ce point là), quand tu es EN LECTURE d'un clip déjà recordé, là le vue metre prend en compte les inserts.
Hors sujet : Pendant un moment je me suis demandé ce que t'avais pris aujourd'hui en fait mais là c'est plus clair
C'est tout à fait normal que ça affiche le niveau d'entrée plutot que le niveau avec l'effet vu que l'effet lui, il n'est pas enregistré sur ta piste
Par contre je vois toujours pas pourquoi tu te stresses, t'as beau saturé sur tes pistes, si ton master reste dans le vert, t'es pas près de l'entendre la disto
Anonyme
Anonyme
vstmusic
Citation : meme en enregistrement, t'as quand meme un vumetre apres chaque effet dans le bas de l'ecran
Oui... c'est déjà ca, mais un peu... petit.
Citation : la seule solution d'avoir une saturation definitive, c'est de mettre l'entrée au rouge. Dans ce cas tu peux plus revenir dessus, et tu gardes le graillon quoi que tu fasses. Je prends un exemple, tu mets un utility réglé a -12, meme si tu hurles comme un goret, ta piste n'ira pas au rouge si le vu est apres les effets, pourtant ce que tu enregistres (et ce que tu entends) est degueulasse. Au contraire, si tu restes dans le vert a la prise, meme si apres effets ça sature, il ne restera qu'a baisser un volume quelque part pour revenir a une situation normale.
ha ca c'est pas bête, effectivement !
Bon, j'irai pas cassé la gueule à Mr Ableton (ni acheter Cubéze o supère mauteur odiau), j'irai juste lui demander si je peux pas avoir ça en option dans la v.7 ;) . Car ca me donnerait une idée plus réaliste du mixdown final (lorsque je n'ai pas le temps de faire une réecoute avant de mixer), meme si c'est à utiliser avec modération et en connaissnce de cause (Merci pour ton éclairage technique Silicon!). Effectivement, c'est plus secure que le vu-metre prenne ce qu'il y a avant les inserts, toutefois, à partir du moment où j'ai pris quelques précautions d'usages (vérifier le volume d'entrées avant les inserts...) ca me permet de visualiser le résultat final au niveau de l'amplitude des différentes pistes si je n'ai pas l'occasion de les écouter pendant l'atelier.
Merci à vous tous en tout cas, j'y vois bien plus clair.
sharcrash
Je suis d'accord... les Vu-mètres en bas sont trop petits. Les avoir plus grands (de la même hauteur que la section effets en insert) ne prendrait vraiment pas plus de place, vu qu'ils sont plutôt fins en largeur).
Je crois pas qu'il accepteras ta requette... par contre les vu-mêtres plus grands en bas à coté de chaque insert, c'est même p'tet possible dans un prochain update. Je vais voir dans la section Wishlist du forum officiel s'il y est.
Anonyme
TFisch
Citation : La wishlist, jvous rassure, elle sert a rien d'autres qu'a faire plaisir aux gens, vu qu'ils ne lui donnent aucun suivi.
Et ce forum de Live, rassurez-moi, il sert à autre chose qu'à lancer des polémiques stériles ou des attaques gratuites?
Anonyme
Quant a ce forum ci, a part nous occuper un peu les soirées d'hiver...
vstmusic
Hors sujet : Citation : lancer des polémiques stériles Citation :
euh... ma question est une polémique stérile ? je comprends pas
Oui, je te rassure, ce forum a une fonction de partage de connaissances importantes concernant Live; In french, je ne connais pas d'équivalent !
Quant a ce forum ci, a part nous occuper un peu les soirées d'hiver...
Pas tout à fait vrai, il y a des choses fort intéressantes qui se disent parfois. Toutefois, "intéressantes" est bien sur tres relatif
En tout cas, j'ai déjà appris pas mal de choses avec ce forum, quand on arrive à ne pas s'injurier ou se faire la morale bien sûr
- < Liste des sujets
- Charte