Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gros problème de drivers

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème de drivers
Salut !

Bon, déjà, je vous donne ma config : Dell Inspiron 730m portable, 1Go de Ram, Pentium M à 1.7Ghz, et une Presonus FireBox en Firewire.

Jusqu'ici j'ai utilisé Live 6.01 sans problèmes, avec le Driver Asio4All pour Presonus. J'étais obligé de me mettre 25ms de latence sur la FireBox (le maximum) mais ça tournait, je suis même plutôt content, j'arrive à avoir des projets d'une dizaine de pistes avec un Reaktor et quelques plugs Waves SSL (très, très gourmands pourtant) sans avoir de décrochage majeur.

Mais voilà : hier soir, ayant pris mon portable avec moi dans mon lit pour regarder un film, j'ai voulu rajouter une petite touche à un morceau (genre, illumination en plein milieu du film en écoutant la BO... :mdr: ). J'ai donc lancé Live, mais la Firebox n'étant pas connectée, j'ai changé de driver pour Direct X Multimedia (c'est celui qui marchait le mieux, sans décrochages ni trop de latence)
J'ai pu apporter la modif à mon morceau, éteint l'ordi, imppec.

Mais ce matin je relance Live, Firebox branchée et reconnue, comme d'hab (j'avais déjà changé de driver comme ça sans soucis), je vais dans les préférences audio pour spécifier le changement au profit de l'Asio Presonus Driver... Et là plantage, rien moyen de faire.

J'ai tout essayé, même essayé de garder le simple Driver Asio4All ou le Direct X Multimedia (sortie par la carte son interne donc), rien n'y fait, Live me bouffe ton mon CPU, freeze en essayant d'ouvrir les projets les plus simples, bref : ça marche pas du tout :(((

J'ai pas trop envie de désinstaller / réinstaller, je sui assez bordélique et j'ai des clips vocaux enregistrés un peu partout... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Urk,

ephrom a raison... tu te casses le cul pour rien. Ca ne sert à rien d'utiliser ASIO4all. Ta Firebox devrait normalement posséder un driver ASIO (et les autres classiques comme le DirectX, MME/Wave (de la merde en effet) et autres...) d'usine fourni avec ton interface ou fourni via le site web de Presonus car apparemment c’est une carte audio à usage de production audio. Selon le soft, tel driver est mieux supporté qu’un autre. Pour Live, l’ASIO est le indéniablement conseillé.

Comme l’a dit VSTmusic, désinstalle tout les drivers et ensuite installe la dernière version disponible dur le site du constructeur.
22
OK, cool ! Je vais faire ça.

Bon par contre, toujours le même souci : de temps en temps, je fais de la musique sans ma FireBox (par exemple je fais souvent de la musique dans le trai n au casque), c'est pour ça que je passais en MMX Multimedia de temps en temps, pour sortir sur ma carte son de portable...

Si je désinstalle ce driver je pourrai logiquement plus utiliser Live sans la FireBox si ? :nioub: :oops:
23

Citation : (et les autres classiques comme le DirectX, MME/Wave (de la merde en effet) et autres...)


Vous avez une vision un peu etriqué du truc hein... mmx, de la merde, a4a, as necessaire, moi j'ai envie de dire que dans ton cas la solution justement s'appelle a4a: J'utilise la meme config, avec une carte externe et le laptop, et je me sers de la sortie du laptop comme sortie casque pour la preecoute alors que le reste va dans la diff. Avec asio4all, tu vas voir apparaitre, si tu les declares bien, non seulement les e/s de ta firebox mais aussi celle de ton laptop, si bien que tu pourras passer des unes aux autres sans changer de drivers, juste en changeant les sorties. t'auras peut etre une latence un rien superieure (je suis a 11ms), mais ça t'eviteras le switch permanent.
24
Exact !
moi avec Edirol, j'ai laché aussi les drivers natifs pour les A4A. C'est plus souple, je gère facilement les 2 cartes de mon PC, j'ai une latence correct et moins de decrochages audio. L'A4A est la solution quand pour des problèmes divers de compatibilité (et ca arrive trop souvent) les drivers natifs font la gueule.
25

Citation : Vous faites comment, les utilisateurs de FireBox ? Vous tournez avec quel driver ?


Ben les drivers Presonus ... et ça marche très bien (enfin, marchait car j'ai changé de carte pour une avec plus d'entrées).
26
Euh chepa si ta remarqué Silicon Reborn mais Urk rencontre pas mal de probleme de drivers, de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel, c'est pourquoi le soucis pourrai venir du driver asio4all. Le fait qu'il tourne bien chez toi et d'autre ne veut rien dire, les plateformes sont differente... Faire un essai avec le driver Presonus ça mange pas de pain, non ?
Apres Urk c'est sur si tu veut faire du son sans ta firebox de temps a autre ça repose le probleme d'avoir tout de meme un drivers asio dispo et en l'occurence le asio4all...
De mon coté j'ai une Emu 1616m que j'avais choisi justement pour pouvoir me dispenser du boitier externe au besoin... ta une petite carte pcmcia bien pratique qui tourne en autonome sans le boitier (elle dispose d'une sortie casque)
27

Citation : Euh chepa si ta remarqué Silicon Reborn mais Urk rencontre pas mal de probleme de drivers, de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel, c'est pourquoi le soucis pourrai venir du driver asio4all. Le fait qu'il tourne bien chez toi et d'autre ne veut rien dire, les plateformes sont differente... Faire un essai avec le driver Presonus ça mange pas de pain, non


Ben oué, y'a meme des chances que ça marche bien, simplement passer d'un driver a l'autre c'est parfois casse gueule (et son experience le demontre bien...), donc s'il faut utiliser les deux interfaces, autant regler le probleme une fois pour toute.

Citation : de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel


Oui et non, hein, a4a passe par les drivers wdm de presonus pour parler a la carte.
28

Citation : De mon coté j'ai une Emu 1616m

Oui bon bin ne retourne donc pas le couteau dans la plaie, j'en rêve :fache2:

Bon, je vais tenter de faire ça silicon... :bravo: