Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton pour mixer?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 8 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton pour mixer?
Bonjour a tous,utilisant depuis peu ce logiciel,j'ai donc telechargé la demo et ainsi pu l'utiliser avec le tutoriel fournit,mais voila,ecoutant enormement de techno minimale,j'aimerais pouvoir mixer mes morceaux préferés les uns après les autres,ou pouvoir les decouper et les superposer,mais quand j'essaye de les mixer,il y en a toujours un qui va plus vite que l'autre ou bien le contraire(j'ai pourtant fait ce qui était decrit dans la lecon de la demo),est ce que ableton est vraiment efficace pour ca?Quand je vois la compilation de richie hawtin,il a fait preuve d'un beau resultat avec ableton,ca donne envie evidemment,existe t'il un tutoriel plus appronfondit pour cela?merci d'avance pour votre aide..
2
Je pense que si tu mixes des morceaux entier, la détection du tempo doit etre pas terrible...

Si c'est pour mixer comme un DJ des morceaux, je te conseillerai de te diriger vers autre chose (mixage avec vynil encodé) bien que cela reste possible avec live, je ne suis pas sure que ce soit le domaine où il est le plus a l'aise...
3
Diriges toi vers un serato scratch live pour mixer facon dj...

je pense pas que le probleme vienne de live6, mais plutot de la source, le morceau...car s'il a été encodé via une platine vynil, la vitesse est flottante

...ensuite concernant l'approche deejaying sur live 6, c'est le top, il faut juste un minimum d'organisation.... travaille avec le mode complex....tu applique les warps...tu divises les parties du morceau....
4
Ces microvariations de pitch ne seront jamais assez grande pour poser probleme. Je commence aussi l'electro/minimale sur Live et 90% des cas il detecte la bonne vitesse des BPM. Par contre il faut que tu repositionnes toi meme le 1er beat, ca live ne sait pas trop le faire.

Si tu vois des marquers jaunes partout sur la waveform c'est plutot mauvais signe, ca signifie qu'il croit que le tempo est variable et pour de la tek/minimal c'est quasiment toujours du 4x4 à BPM fixe.
5
Ok merci pour vos reponses,c'est bien ce que je compte faire d'ailleurs:decouper les boucles de chaques morceaux,c'est un vrai travail de chirurgie a mon avis,mais je pense que ca en vaut la peine,une autre question:Ableton est-il bien pour creer de la techno minimale,je vois beaucoup d'artistes qui l'utilise,mais pour du live,quand est il pour la creation?Ou peut on pecher des banques de sons pour ableton?merci :clin:
6
Pas de reponses? :((
7
Live est un sequencer donc t'en fait ce que tu veux , de la musette comme de la techno. Il lit les wav et les mp3 , donc idem pour les samples ,y en a à gerber sur le net...
Je te rapelle qu'il y a une version démo donc t'as pas vraiment besoin de notre autorisation pour essayer le soft...
8

Citation : je vois beaucoup d'artistes qui l'utilise,mais pour du live,quand est il pour la creation?



C'est étrange d'opposer ces deux aspects, car Live permet justement de bouleverser un peu cette partition...
9
Je n'y connais pas encore grand chose sur ce logiciel donc j'essaye de recuperer un maximum d'avis avant d investir...
10
La demo est gratuite, les leçons sont bien faites.
teste donc !