Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet 2 instruments différents dans une même piste ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 332 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 instruments différents dans une même piste ?
Bonjour,

N'est-il pas possible d'avoir dans une même piste plusieurs instruments vst?

Je m'explique : je prends par exemple le plugin albino, je voudrais tel preset de basse sur la scène 1, puis un autre preset de basse sur la scène 2, mais tout sur la même piste.

Je voudrais aussi que ce changement se fasse automatiquement quand je passe de la scène 1 à la scène 2, sans que j'aie à cliquer dans la liste "preset".

Parceque sinon on se retrouve avec autant de pistes que de sons différents ??? ce qui sur un live d'une heure, risque de faire beaucoup de pistes!

Comment faites-vous?
Merci!
2
Tu peux utiliser un rack d'instruments au sein d'une même piste.
3
Oui mais j'aimerais que ça change d'instrument ou de preset automatiquement en changeant de scène...
4
Dans Live 6 j'ai jamais réussi à automatiser un changement de preset ... c'est plutot con ... alors je m'en sors effectivement en utilisant les Racks d'instru ... tu instancies autant d'instru que tu as de presets, tu les tapes dans des chaines différentes et tu automatises le changement de chaines.
5
Ok merci !
cette automatisation du changement de chaînes peut-elle se faire en mode session ? si oui, comment ?
6
Allez, j'vais essayer de me remémorer mes acquis parce que j'ai plus pratiqué depuis qq mois ...
Bon ... il n'y a pas d'automation en mode session, malgrés la grosse demande.
Une facon de faire est de créer des clips midi de commande de control change que tu vas jouer dans tes scènes, tu les fais sortir de LIVE par un MIDI YOKE, et puis tu les fais rentrer sur ta piste d'instru en commande, toujours par MIDI YOKE, sur laquelle tu as paramètré un changement de chaine sur le cc ... tu me suis ?
J'suis pas sur à 100% mais de mémoire ca devrait marcher ...
7
Merci - dommage que midi yoke n'existe pas pour mac, en tous cas je vais regarder du côté des CC si je trouve pas une astuce...
8
Il doit exister un soft semblable à MIDI YOKE sur MAC ... non ?
9
Tu peux automatiser le changement de chaînes en mode session dans la limite de 8 changements par piste.
Tu as juste à mapper la touche mute (petit HP) de la chaîne 1 au potard 1, celui de la chaîne 2 au potard 2 et ainsi de suite jusqu'au 8ème.
Ensuite tu mets tous les potards à 127.
Et tu peux automatiser les enveloppes de chacun de ces potards dans les clips en mode session.
Si tu veux jouer la chaîne 1 : Tu mets l'enveloppe du potard 1 à 127 dans le clip que tu dois jouer avec cet instru et toutes les autres enveloppes des autres potards à 0
Si tu veux jouer la chaîne 2 : Tu mets l'enveloppe du potard 1 à 127 dans le clip et toutes les autres enveloppes des autres potards à 0
Et ainsi de suite...
Bien sûr si tu mets deux enveloppes à 127 ça va te jouer les deux chaînes, donc en fait ça fait plus que 8.
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair mais ça marche aussi en mode session.
10
:???: pouah tu m'as fais une surchauffe la le coup du mute ok mais j'ai pas vraiment réussi le coup des automations avec enveloppes en mme temps il est tard mais j'avoue que je bloque un peu ...
DoPe WitH ThE SoUnD !