Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Besoin d'un conseil, pour reparer la localisation de tous les fichiers ableton

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil, pour reparer la localisation de tous les fichiers ableton
Bonjour a tous

je suis sur live depuis pas mal de temps, j'ai transité d'un pc>mac l'an dernier et dans la foulée ca m'a mis le bordel dans mes projets...le hic c'est que je suis bordelique...

les samples deviennent manquant sur mes vieux projets

peut on faire une gestion des fichiers(gerer les fichiers) groupé avec l'ensemble des projets....chercher les samples partout....et ensuite faire en sorte que le soft les replace dans un grand dossier ableton

c'est super important pour moi



au niveau de l'enregistrement j'ai tendance a avoir des samples avec une identification identique genre 1-1 audio....y'aurait il un moyen pour les associer au projet(rajout d'un tag dans le sample)???
2
Tout ce que tu peux faire, c'est associer un sample avec un non de PISTE et c'est déjà pas mal... Mais pour ca, il faut nommer la piste avant de recorder...

sinon pour l'autre question , je crois juste qu'il faut apprendre à être moins bordelique :mdr:
3
Helas t'as raison, j'avais fais l'impasse sur la gestion des dossiers..
j'ai donc evidement perdu des samples via les transits de disques durs

je bouquine sur la doc histoire d'approfondir la gestion des fichiers, empaquetage
4
Tout simple, en un mot :

REUNIR ET SAUVEGARDER.

Ca doit etre un réflexe, en lieu et place de enregistrer sous... Perso, je me suis meme fait un raccourci clavier (ave autohotkeys) pour cette fonction...
5
Ca m'interesse pour le raccourci clavier
t'as procédé comment?


sinon a quand le clavier dedié ableton live avec tous les racourcis?
6
Pour le raccourci clavier, c'est simple.

Tu telecharges autohotkeys, tu l'installes. Puis Tu crees un script...

Ca donne approximativement quelque chose comme ca :

^R::send, {ALTDOWN}f{ALTUP}r
; taper ALT +R pour reunir et sauvegarder

ALT (pour pouvoir naviguer dans les menus supérieurs), puis F (pour ouvrir la colonne Fichier), puis R (pour réunir et sauvegarder).


Le tout début du script correspond à :CTRL+ALT+R (pour Réunir). Et le tour est dans le sac, c'est infaillible, sans stress, et ca prend moins d'une demi seconde ...

Tu pourras trouver plus d'infos dans ce forum; j'avais créé un article à ce sujet ou je détaillais mon script :
[url]
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.202483,mise-a-jour-de-mon-script-de-autohotkey.html[/url]
7
Salut vstmusic


sur mac osx(4.11) ca pourrait marcher aussi?

en out cas je connais pas du tout merci de l'info, on apprend tous les jours
8
Nan, je crois pas que autohotkeys fonctionne sur mac, mais des trucs dans les genre existent certainement ! ;)
9
Pour tous les controls du soft je me sers de 4 faderfox(LD2/LV2/LC2/LX2)

parcontre ca ne concerne pas l'affichage juste le control

je vais me renseigner pour les hotkeys sur mac,