Ableton vs Reason
- 28 réponses
- 7 participants
- 25 177 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2007 à 21:10:55Ableton vs Reason
Bonsoir a tous,je vais me lancer dans la creation musicale mais voila soucis,j'ai telechargé les 2 demos:ableton et reason 4,mais je ne sais pas encore lequel vraiment acheté pour le moment,mon utilisation serait vraiment pour faire de la creation type techno minimal et du live en deuxieme options.Que me conseillez vous?
Je vais surement investir aussi dans un clavier maitre aussi et une carte son,pour ce qui est du clavier maitre je pensais acheter le m-audio axiom 25 mais pour ce qui est de la carte son je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux pour environ 150/200 euros..En esperant avoir été assez clair dans mon message et en vous remerciant d'avance pour vos reponses...a bientot;;;Guillaume
Je vais surement investir aussi dans un clavier maitre aussi et une carte son,pour ce qui est du clavier maitre je pensais acheter le m-audio axiom 25 mais pour ce qui est de la carte son je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux pour environ 150/200 euros..En esperant avoir été assez clair dans mon message et en vous remerciant d'avance pour vos reponses...a bientot;;;Guillaume
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/11/2007 à 21:06:13
Ou Reaktor en Rewire de Live, hein... Ca marche pas mal non plus...
Anonyme
521410
22 Posté le 28/11/2007 à 22:57:58
Mon choix ce precise,je vais surement prendre ableton,d'une pour son interface qui est assez clair et plus propre que reason,de deux du faite de pouvoir jouer des vst,et de de trois parceque comme disait kikey,on peut creer ses clips pour pouvoir les jouer après et je trouve le principe très bien et très creatif....
Encore une question,quel clavier maitre midi possedez vous pour composez,a moins que vous n'ayez autre chose que ce dernier et quelle carte son avez vous sur votre pc pour pouvoir me guider un peu,oui vous devez vous dire " mais quel boulet!!!", pas facile de debuter dans la mao!!
a bientot et surtout merci pour vos reponses ca m'a bien aider....
guillaume
Encore une question,quel clavier maitre midi possedez vous pour composez,a moins que vous n'ayez autre chose que ce dernier et quelle carte son avez vous sur votre pc pour pouvoir me guider un peu,oui vous devez vous dire " mais quel boulet!!!", pas facile de debuter dans la mao!!
a bientot et surtout merci pour vos reponses ca m'a bien aider....
guillaume
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/11/2007 à 23:13:24
Ha, bin ça mon gars, faudrait aller poser ta question sur les forums appropriés... Ici c'est une mailing-list, faudrait pas remplir les boîtes aux lettres de ceux qui y sont inscrits pour des questions qui n'ont rien à voir avec Ableton live !
Tiens, je te mâche le travail, j'ai que ça à faire ce soir...
Forums carte son (interne ? Externe ? si externe : USB ? FireWire ? )
Forums claviers MIDI
Mais, quelques conseils : vise en fonction de ton budget, ne voue pas une confiance absolue aux avis produit que tu pourras lire ici sur AF, ne cherche pas le meilleur dès le début, essaie avant d'acheter, et assure toi de la compatibilité avec le matos que t'as déjà.
Tiens, je te mâche le travail, j'ai que ça à faire ce soir...
Forums carte son (interne ? Externe ? si externe : USB ? FireWire ? )
Forums claviers MIDI
Mais, quelques conseils : vise en fonction de ton budget, ne voue pas une confiance absolue aux avis produit que tu pourras lire ici sur AF, ne cherche pas le meilleur dès le début, essaie avant d'acheter, et assure toi de la compatibilité avec le matos que t'as déjà.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 29/11/2007 à 06:16:32
Pour ma part, j'utilise un M-AUDIO Axiom 49 et une béhringer BCR 2000 juste pour pouvoir enregistrer mes automations hardware dans mon séquenceur software.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Anonyme
521410
26 Posté le 01/12/2007 à 18:16:27
Mon choix est fait,je viens d'acheter ableton live 7 version box plus une carte son e-mu 404,vivement la livraison,merci d'avoir repondu a mes questions.guillaume
Anonyme
521410
27 Posté le 01/12/2007 à 20:35:52
Citation : Pour le mastering, SAW Studio Basic + les plugins SONORIS ainsi que quelques plugs de VOXENGO et c'est parti.
dj-tema
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 23/11/2010 à 15:52:54
reason c'est vraimant mortel le 5 est de la ball
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/11/2012 à 11:07:18
Déterrage de post....
Des avis la dessus ? J'utilsie logic et j'aimerai m'orienter vers un autre soft... J'hésite entre live et reason.... Des avis ?
(bon evidement pour ma partie travail a l'image je crois qu'aucun de ces soft ne le fait donc je resterai dans mon logic.. Mais pour le reste ?
Des avis la dessus ? J'utilsie logic et j'aimerai m'orienter vers un autre soft... J'hésite entre live et reason.... Des avis ?
(bon evidement pour ma partie travail a l'image je crois qu'aucun de ces soft ne le fait donc je resterai dans mon logic.. Mais pour le reste ?
- < Liste des sujets
- Charte