Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gestion des fichiers audio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gestion des fichiers audio
Hello

j'ai upgradé depuis peu à live6. J'ouvre un fichier créé sur live 5 (nommons le "pipo"), je fais des modifs, des freeze etc puis je réunis et sauvegarde et là c'est le drame. Je m'attendais à retrouver tous mes fichiers audio groupés dans un nouveau dossier "pipo" mais rien. Je finis par retrouver ces fichiers dans la blblio live6, dossier "samples". Le manuel de Live m'indique qu'en théorie les liveset se retrouvent dans un projet par défaut, ce qui n'est pourtant pas le cas. De fait quand j'accède à la fonction "gérer les fichiers" le set est indiqué comme n'appartenant pas à un projet. Je voudrais simplement obtenir l'équivalent d'un set autonome mais ce n'est pas possible.
De grâce éclairez-moi.

K
Qwerty/Azerty
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sur que tu prend pas tout simplement l'icone (live) du repertoire dans lequel sont les samples pour autre chose?

:lol:
12
Je crois surtout que je vais proprement reinstaller live fissa.
Qwerty/Azerty
13
Je me suis posé la question aussi, car la gestion des fichiers provoque un répertoire avec tous les samples de tous les set lives par défaut.
Je me suis retrouvé avec une librairie fesant 5go...

La manipulation à faire est je crois la suivante:

-par defaut, tous les fichiers sont dans la biblio. C:biblio
Tous les lives sets ne sont rattachés à aucun projet
1-ouvrir un live set
2-le sauver sous un répertoire différent (save as... C:LiveSetsSetA.als)
NB: Le set live pointe toujours vers les fichiers dans C:biblio.
3-réunir et sauvegarder le live set: à ce moment, les fichiers sont copiés vers le repertoire C:LiveSetsSetA dont le set live et tous les samples. Le répertoire SetA est le projet.

C'est en fait ce qu'a dit Tonydoei, mais moi je ne fais pas l'étape 3 (le fichier est déjà chargé!) => ca évite de réouvrir l'ancien (au mauvais endroit)

Une fois cette opération faite sur les différents set live, la première librarie peut être effacée.

C'est comme cela que j'ai compris le fonctionnement de la gestion des fichiers.
Du coup, pour la librarie, je ne vois pas trop l'interêt...

Vous êtes d'accords?
M1N05
14
Oui, c'est exactement comme ça.....

Il m'est arrivé selon les versions de live qu'il n'ouvre pas le fichier fraichement sauvegardé sous....c'était pour ça l'étape 3 :-)

Mais depuis les dernières versions, plus de prob !!!

Tony
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
15
Salut, vous avez trouvéune soluce, parce que j'ai le meme probleme (voir là : /sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.280410,project-file.html)