Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Project file

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Project file
Salut, un truc tout con qui ne m'arrivait pas avant, je veux créer un nouveau projet dans live (6.10), je fait "nouveau set live", je place mes samples sur les pistes, je sauve et il ne m'a pas créé un dossier avec mon projet, les samples sont à un endroit (ou ils se trouvaient à l'origine) et le fichier als, ailleurs. Je fais gerer fichiers, voir echantillons, reunir et sauvegarder et il me les met dans la bibliotheque :???: en gros, je n'arrive pas à reunir mon projet au sein d'un meme dossier !
2

Citation : je fait "nouveau set live", je place mes samples sur les pistes, je sauve et il ne m'a pas créé un dossier avec mon projet, les samples sont à un endroit (ou ils se trouvaient à l'origine) et le fichier als, ailleurs.


J'ai eu ça mais c'était parce que je me trouvais déjà dans un premier dossier projet et que j'avais bidouillé avec plusieurs fichiers als ; je viens de faire l'essai (Live 6.0.10 et 7.0.2 sur MacOS 10.4.9), et y' a pas de problème …
Le dossier de projet se crée, contenant le fichier als, et pas les samples, ce qui est normal.

Citation : Je fais gerer fichiers, voir echantillons, reunir et sauvegarder et il me les met dans la bibliotheque en gros, je n'arrive pas à reunir mon projet au sein d'un meme dossier !



Curieux ; tu es sur Mac ou PC ? Sur Mac, certains problèmes sont résolus en supprimant les préférences, mais je ne sais pas si on peut faire ça sous Windows sans risque …

https://www.ableton.com/pages/faq/general_questions

Question : "My Live Library is corrupted. How can I completely reinstall the Library?"
(avant-dernière en bas)

Tu peux aussi contacter directement les "gurus" (comme ils disent) de Live ; j'avais eu un suivi sérieux pour ma part, et j'ai les mêmes échos d'autres utilisateurs :
https://www.ableton.com/pages/support_contact
où il y a le mail

bonne chance

Gérald

3

Citation : fichier als, et pas les samples, ce qui est normal


dans mes autres projets, cela mettait tout au meme endroit, je suis sur mac et je viens de changer d'ordi, imac+ 10.5
4

Citation : fichier als, et pas les samples, ce qui est normal


Citation : dans mes autres projets, cela mettait tout au meme endroit,



je parlais de la fonction "Sauvegarder set Live" (Cmd+S) ;
si des samples extérieurs ou de la bibliothèque sont utilisés par le set, ils ne seront pas intégrés avec la fonction "Sauver set" ; ils ne le seront qu'après avoir fait "Réunir et Sauvegarder".
(mais je suppose que nous sommes d'accord :clin: )

Citation : je suis sur mac et je viens de changer d'ordi, imac+ 10.5



c'est depuis que tu as changé d'ordi, auquel cas ça pourrait être un problème avec Léopard ?
contacte alors Ableton directement

:clin:

Gérald

5

Citation : c'est depuis que tu as changé d'ordi, auquel cas ça pourrait être un problème avec Léopard ?
contacte alors Ableton directement



non plus parce que ça marche sur un autre ordi, sous leopard ...

J'ai le meme probleme que ici /sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.266062,gestion-des-fichiers-audio.html
6
T'as essayé de virer les Prefs, voire aussi de réparer les autorisations (avec Logic, ça a aussi résolu des problèmes qui apparemment n'avaient rien à voir … ) :?:

Gérald

7
La réparation des autorisations n'a rien changé et je trouve pas les prefs de live (c'est un bordel, la recherche sous leopard :furieux: ) et j'attend une reponse d'ableton ...
8

Citation : je trouve pas les prefs de live



Mac OSX: /user/library/preferences/ableton/live x.x/preferences.cfg

Citation :



N.B. Selon les logiciels, les Préférences ou les éléments utilisés (comme les Bibliothèque de Live) se mettent dans la Bibliothèque (ou Library, selon le système) générale (au premier niveau, donc DD Système>Library)
soit dans la Bibliothèque utilisateur (DD Système>Users>MonNom>Library), voire répartis dans les 2, et quelque fois, selon le logiciel, on peut aussi choisir

Citation : c'est un bordel, la recherche sous leopard


j'ai cru remarquer aussi sur le tout neuf MacBook de ma femme …

Cmd+F :"Preferences.cfg" en activant le bouton "Nom du fichier" et non pas "contenu" (qui semble être par défaut)

Au premier abord, ça paraît effectivementplus complexe et moins intuitif, mais peut-être aussi plus précis ? C'est un outil à maîtriser donc ;-)

Gérald

9
Ok, j'ai compris :bravo: , un grand MERCI pour tes infos. : en fait, "reunir et sauvegarder", ca marche que si on fait un dossier en dehors de l'endroit ou se trouve la bibliotheque de live :8O:
Par exemple ma biblio (de live) est dans "document" et si je reunis et sauvegarde dans "document", ca ne marche pas, il faut que j'enregistre ailleurs, bizarre ...
10

Citation : un grand MERCI pour tes infos



… "Service ! "… :clin:

Citation : "reunir et sauvegarder", ca marche que si on fait un dossier en dehors de l'endroit ou se trouve la bibliotheque de live



Voilà effectivement qui est intéressant ;

Je viens de faire des essais sur Panther et Tiger, pas de problème ; il s'agirait donc d'un bug lié à Léopard ?
(pour des raisons éthiques, je ne préfère pas envahir le Mac de ma femme avec des logiciels dont elle n'a rien à faire ! :-D donc je ne peux pas tester sur Léopard que je n'ai pas sur mes machines)
Ca vaut le coup de faire un compte-rendu à Live (ils tiennent compte des avis de bugs et correction envoyés par les utilisateurs).

@ +

Gérald