Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gestion des fichiers audio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gestion des fichiers audio
Hello

j'ai upgradé depuis peu à live6. J'ouvre un fichier créé sur live 5 (nommons le "pipo"), je fais des modifs, des freeze etc puis je réunis et sauvegarde et là c'est le drame. Je m'attendais à retrouver tous mes fichiers audio groupés dans un nouveau dossier "pipo" mais rien. Je finis par retrouver ces fichiers dans la blblio live6, dossier "samples". Le manuel de Live m'indique qu'en théorie les liveset se retrouvent dans un projet par défaut, ce qui n'est pourtant pas le cas. De fait quand j'accède à la fonction "gérer les fichiers" le set est indiqué comme n'appartenant pas à un projet. Je voudrais simplement obtenir l'équivalent d'un set autonome mais ce n'est pas possible.
De grâce éclairez-moi.

K
Qwerty/Azerty
2
Tes fichiers freeze sous live 5 sont pas reconnu comme autonomes. Au passage la fonction reunir et sauvegarder de live 6 s'appele sauver set autonome dans live 5. Logiquement si tu ouvres betement ton set depuis live 6 , il doit retrouver les fichiers et de permettre de les rassembler selon sa propre methode. Si ca marche pas avec les pistes freeze, t'as qu'a tout defreezer et sauvegarder comme ca avant de rouvrir sous live 6..

ca doit l'faire.
3

Citation : Tes fichiers freeze sous live 5 sont pas reconnu comme autonomes


je les ai freezés sous live6

Citation : Au passage la fonction reunir et sauvegarder de live 6 s'appele sauver set autonome dans live 5



Merci je sais ! mais de fait je n'obtiens pas de dossier "sons autonomes" en utilisant "réunir et sauvegarder"


Citation : Logiquement si tu ouvres betement ton set depuis live 6 , il doit retrouver les fichiers et de permettre de les rassembler selon sa propre methode. Si ca marche pas avec les pistes freeze, t'as qu'a tout defreezer et sauvegarder comme ca avant de rouvrir sous live 6..



C'est pas le problème; il ne s'agit pas de récupérer des fichiers en passant de L5 à L6. A la limite le fait que je travaille sur un fichier créé sous L5 n'a pas d'intérêt. J'ai ouvert ce fichier avec L6 et l'ai sauvegardé (et réuni) sous un autre nom aprés quelques modifs. Mais encore une fois à la différence de la méthode "set autonome" il ne me créé pas de dossier rassemblant tous les samples.
Autre problème: tout liveset créé se retrouve d'après le manuel intégré à un "projet". Or ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas. Merci pour la réponse néanmoins.
Qwerty/Azerty
4
Salut

j'ai eut quelques soucis dernièrement avec les projets...
par contre la doc est assé claire la dessus,

pour que live 6 cré un dossier porjet et rassemble tout, il faut sauvegarder le set Live dans un répertoire ou aucun set live n'éxiste....

genre ton rep MusicMaking/
ici, et il te créera un rep du nom de ton set, avec ton set dedans et tes fichiers audio

voilou, à++
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
5
Ok donc dans un repertoire vide.... je vais essayer. Je te remercie.
Qwerty/Azerty
6
Mais tout ça ne change rien à mon problème: pourquoi "réunir et sauvegarder" ne permet-il pas la création d'un dossier regroupant tous les samples du liveset ? J'ai vu que le Pr Vst de l'université d'Ugroov en recommandait l'emploi...
Qwerty/Azerty
7
Comme je te disais, il faut un rep tout neuf pour que la fonction réunir et svg fonctionne correctement....

1 cré un repertoire (sans fichier als dedans)
2 'save as' ton projet dedans
3 ouvre ton projet precedemment sauvegardé
4 réunir et sauvegarder le projet

à++

Tony
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
8
C'est bien ce que je fais ! je sauve le set dans un répertoire vide, et déjà live6 ne créé pas de projet. Et ensuite la commande "réunir et sauvegarder" ne fonctionne pas (faute de l'existence d'un projet je suppose) et d'ailleurs je me rends compte que sur mon pc aucun projet n'a été créé depuis l'upgrade à L6 alors que sur mon macintel si. Y aurait-il un preset ds les préfs à modifier ?
Qwerty/Azerty
9
Documentation de Live 6 => paragraphe 5.6

Attention tout de même, si ton projet se trouve dans la bibliothèque de live, réunir et sauvegarde ne fonctionne PAS !!!!!

extrait de la doc

Citation :
Il n’est en réalité pas nécessaire de garder un Live Set de Projet au niveau immédiatement inférieur au Projet lui-même. Dans un dossier projet, vous pouvez créer n’importe quel nombre de sous-dossiers et déplacer les fichiers entre eux pour les organiser comme désiré.
En général, Live fera ce qu’il peut pour empêcher des situations telles que des Live Sets (et Clips Live et presets) orphelins (sans Projet) ou des dossiers projet imbriqués, qui risquent d’embrouiller à la fois l’utilisateur et les outils de gestion de fichiers de Live. Il ne peut
toutefois contrôler les situations dans lesquelles les Sets ou fichiers ont été dérangés via l’Explorateur (Windows)/Finder (Mac) et s’en retrouvent désorganisés.

Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
10
Ah ah je ne me souvenais plus de la mention de l'embrouille du client. A l'origine mon liveset se trouvait dans le répertoire "sets" propre à live 5. Quand j'ai installé live 6, j'ai déplacé ce répertoire "sets" dans la biblio de live 6, avec tous les livesets + leurs éventuels dossiers sons. C'est à partir de ce répertoire que je travaille. MAIS suivant tes conseils j'ai resauvé sous un autre nom le liveset sur lequel je bossais, et ce dans un rep vide. Ce qui ne m'avance à l'heure actuelle à rien. Je n'ai en fait aucun liveset associé à un projet.
Qwerty/Azerty