Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton me lache sur scène :(

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 972 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ableton me lache sur scène :(
Salut à toutes et à tous,

voila, je devait liver ce week end en belgique et ableton m'a fait faux bond : je fait les balances au debut de la presta, tout est nickel, Live 6 tourne comme un horloge ( au passage j'avais règlé mes soucis de latence que j'avais expliqué dans un autre sujet d'il y a quelques jours) et tout était propice a un défouraillage hardcore en bonne et due forme !
là j'éteind mon pc et mes controleurs, pas de soucis jusque là ... et quelques heures plus tard, c'est a mon tour de jouer, je lance mon usine à gaz, je lance le bestiau et là... je touche un potard ... et ableton se coupe net ! je relance ... même chose ! je reboote ... pareil ! je restaure le système a la veille ... je relance ! pareil ! même un rack vide, j'essaye de toucher un fader à la souris, pareil ! ableton se coupe net sans message et sans préavis dès lors que je touche un bouton ou un n'importe quelle fonction dans ce foutu soft ! c'est la première fois en 3 ans d'utilisation que Live me lache ... et sur scène en + :(((
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ! help ! :oo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ma version est officielle même si je l'ai eu d'occazz ... mais bon ... je n'ai rien perso contre les version parallèles, elle permettent d'essayer vraiment le soft avant de l'acheter ! j'avoue avoir téléchargé une version parallèle de live 7 pour ce motif ! question prix, ableton arrive très haut et vaut mieux être sur, enfin c'est mon avis ... :clin:


sinon mes plugs : un peu de wave Ltd, le pro53 de native, la RMIV de linplug, phoscyon, bassline pro et pas mal de freewares. Je n'ai rien installé ni désinstallé pendant les balances,j'ai tout fait comme d'hab ...
sinon la seule chose que je n'ai pas fait comme d'hab : un "réunir et sauvegarder" la veille de la presta. Et si on remonte a il y a 3 mois, un changement + un rajout de disque dur : l'o.s. sur un et les softs et plugs sur l'autre, alors je commence a penser que live, en effet, n'aime pas vraiment les changements ... c'est peut-être ce ça en fait !
je vais essayer toutes vos solutions et on verra... et si les symptômes persistent, peut être vaut-il mieux repasser sur un seul Disque dur! :oo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

22

Hors sujet :

Citation : ma version est officielle même si je l'ai eu d'occazz ... mais bon ... je n'ai rien perso contre les version parallèles, elle permettent d'essayer vraiment le soft avant de l'acheter ! j'avoue avoir téléchargé une version parallèle de live 7 pour ce motif ! question prix, ableton arrive très haut et vaut mieux être sur, enfin c'est mon avis ...




c'est pas mechant, mais ta maniere de le dire hein :mdr:

faut arreter de se prendre la tete, la license c'est une preuve de respect pour la team, si tu l'a c'est cool pour eux, si tu l'a pas c'est pas mechant non plus , l'escuse du test(quand on sait qu'il y'a a demo qui marche tres bien pour un live) c'est facile(tout lmonde dans le monde du peer2peer utilise cette phase "try before buy" :clin:



sinon peut etre un plug pas mis a jour tout simplement, ou un soucis de memoire


:clin:
23
Je sais que ce n'est pas méchant ... juste que les démos sont limitées dans le temps et ce n'est pas suffisant pour vraiment tester le soft (y toujours des fonctions que tu découvres beaucoup plus tard !), par respect pour ceux qui se prennent la tête, c'est plus juste de l'acheter a un moment ou un autre ...
sinon je n'avais pas pensé à la mémoire ...

merci a tous en tout cas ! c'est sympa de votre part de m'aider !
Big Up a vous tous :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

24
:lol: t'inquietes y'a pas de soucis

memoire
peut etre la bande passante usb...le midi ca peut pas etre ca(c'est leger)
mais peut etre une assignation qui lui plait pas

tu utilises beaucoup de disques externes? tu joues en quelle résolution(samples)?
25
J'utilise un disque externe et deux disques internes, mais pour plus de praticité j'ai laissé mon disque externe à la maison ce soir là et j'ai mis mon set sur un des deux disques internes, sinon la résolution, tu veux surement me demander si c'est du 44kHz, si c'est le cas c'est oui ! et j'ai 1040 de ram ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

26
+1 sur le coup de rien bouger.
Quand je fais des soundchecks, je n'éteins rien après, et j'insiste pour, si possible, ne rien déplacer.

Après, c'est clair que si tu utilise du warez, faut pas chercher non plus, hein !

Citation : Je me suis rendu compte hier que quand j'enregistrais une source externe dans Live, il fallait que je ferme firefox. Sinon j'avais des craquements !


Dans ces cas-là, il suffit d'égorger un poulet et de brûler un cièrge. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
27
Hello à tous,

Quelques explications:

1. Live sauvegarde les informations de "Undo" dans un fichier. Lorsque le disque arrive à saturation, ou si Live ne peut plus accéder au répertoire temporaire pour des questions de droits ou de connexion réseau ou USB par exemple, il arrive que ce fichier ne puisse plus être écrit, ce qui peut causer des plantages.

2. Toujours vérifier les plugs VST en cas de plantages suspects.

3. J'ai vu ou entendu parler de pas mal de cas de plantages lorsque l'alimentation électrique est bancale, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense sur scène. Si possible, ne pas brancher son PC sur les mêmes prises ou le même fusible que le reste de la sono.

4. La démo n'est pas limitée dans le temps, par contre elle ne permet aucune sauvegarde. Pratique quand même quand le PC prend feu juste avant le show et qu'on peut utiliser le Mac du voisin...


Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
28

Hors sujet : En parlant du UNDO, j'ai l'impression qu'il a été amélioré dans la v7 (plus d'opérations sont prises en compte). une impression ou un fait ?