Réglage de la latence
- 15 réponses
- 7 participants
- 15 961 vues
- 7 followers
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2008 à 14:03:03Réglage de la latence
Bonjour à tous,
J'ai bien du mal à configurer mon interface audio (Edirol UA-4FX)sous Live. Pour ne pas avoir de craquements à la reproduction, je dois regler la taille du buffer à 640 samples, ce qui me donne :
1/ Latence d'entrée : 17ms
2/ Latence de sortie : 28ms
3/ Latence générale : 45ms
Je trouve ça enorme 45ms de latence
a)Pourriez vous me donner une explication claire concernant ces trois types de latences?
b)Comment diminuer ces valeurs sans que les craquements réapparaissent ?
Pour info ma config est la suivante : Core2duo 2.16ghz, 2go de ram, dd 7200/min.
Merci beaucoup
J'ai bien du mal à configurer mon interface audio (Edirol UA-4FX)sous Live. Pour ne pas avoir de craquements à la reproduction, je dois regler la taille du buffer à 640 samples, ce qui me donne :
1/ Latence d'entrée : 17ms
2/ Latence de sortie : 28ms
3/ Latence générale : 45ms
Je trouve ça enorme 45ms de latence
a)Pourriez vous me donner une explication claire concernant ces trois types de latences?
b)Comment diminuer ces valeurs sans que les craquements réapparaissent ?
Pour info ma config est la suivante : Core2duo 2.16ghz, 2go de ram, dd 7200/min.
Merci beaucoup
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
- 1
- 2
hugobass
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/03/2010 à 14:08:39
Salut à vous les connaisseurs,
Je débute la MAO avec Ableton Live 8 et une Presonus Audiobox USB.
J'ai de gros problèmes de latence en passant par le pilote MME/DirectX. Mais c'est le seul pilote qui me permet de faire sortir du son de Live 8.
D'après les vu-mètres, le pilote Asio4all est bien plus efficace dans le domaine de la latence, mais là nouveau problème : le son des pistes audio entre bien dans Live et il y est bien enregistré, mais il ne sort pas de l'ordi (donc je ne l'entends pas). Je suis obligé de repasser le pilote audio en MME/DirectX pour entendre ce que j'ai enregistré. Autant dire que c'est inutilisable ainsi.
Avez-vous une idée pour que j'arrive à entendre le son que je joue en direct ou que j'ai enregistré via le pilote Asio4all ?
Merci d'avance !
Je débute la MAO avec Ableton Live 8 et une Presonus Audiobox USB.
J'ai de gros problèmes de latence en passant par le pilote MME/DirectX. Mais c'est le seul pilote qui me permet de faire sortir du son de Live 8.
D'après les vu-mètres, le pilote Asio4all est bien plus efficace dans le domaine de la latence, mais là nouveau problème : le son des pistes audio entre bien dans Live et il y est bien enregistré, mais il ne sort pas de l'ordi (donc je ne l'entends pas). Je suis obligé de repasser le pilote audio en MME/DirectX pour entendre ce que j'ai enregistré. Autant dire que c'est inutilisable ainsi.
Avez-vous une idée pour que j'arrive à entendre le son que je joue en direct ou que j'ai enregistré via le pilote Asio4all ?
Merci d'avance !
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/03/2010 à 20:14:07
Citation :
une Presonus Audiobox USB
Citation :
D'après les vu-mètres, le pilote Asio4all est bien plus efficace dans le domaine de la latence
Utilises les drivers de ta presonus .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/03/2010 à 20:50:12
J'ai le même problème de latence avec une M-Audio Fast tracks.
J'ai installé les derniers drivers (il y a une semaine, même pas) en installant la fast track.
Et le réglage des I/O, Live me propose no audio (ok, ça sert à rien), NME/Direct X (une grosse latence) et ASIO (16 ms de latence).
Le driver de ma Maudio, c'est ASIO ?
et si non, comment je fais pour sélectionner ceux de M Audio ?
Merci d'avance.
Edit : bon, vu que le nom de mon périphérique audi, c'est M-audio USB ASIO, et que la latence ne s'entend pas, j'imagine que tout roule avec le ASIO.
J'ai installé les derniers drivers (il y a une semaine, même pas) en installant la fast track.
Et le réglage des I/O, Live me propose no audio (ok, ça sert à rien), NME/Direct X (une grosse latence) et ASIO (16 ms de latence).
Le driver de ma Maudio, c'est ASIO ?
et si non, comment je fais pour sélectionner ceux de M Audio ?
Merci d'avance.
Edit : bon, vu que le nom de mon périphérique audi, c'est M-audio USB ASIO, et que la latence ne s'entend pas, j'imagine que tout roule avec le ASIO.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 21:34:30 ]
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/05/2010 à 14:53:15
yes, les pilotes asio sont spécialement faits pour ça.
pour hugobass, Presonus doit fournir des drivers, tu devrais avoir le choix entre MME et Asio, choisis Asio.
certains puristes travaillent en 48000Hz, perso j'utilise 44100Hz comme fréquence et ça fonctionne très bien.
pour hugobass, Presonus doit fournir des drivers, tu devrais avoir le choix entre MME et Asio, choisis Asio.
certains puristes travaillent en 48000Hz, perso j'utilise 44100Hz comme fréquence et ça fonctionne très bien.
Ced.
hugobass
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/05/2010 à 11:49:33
Oui j'ai effectivement trouvé la solution avec les pilotes ASIO. Il reste un peu de latence quand je joue en direct, mais à la réécoute de l'enregistrement tout est bien en place.
Merci !
Merci !
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/05/2010 à 10:53:09
c'est normal cette latence, quand tu écoutes ce que tu joues tu as deux latences qui s'additionnent, en effet il faut compter le traitement du son en entrée et en sortie, par contre pour l'enregistrement tu n'as que la latence d'entrée.
ce que tu peux faire si éventuellement tu as un décalage au niveau de l'enregistrement, c'est retarder ou avancer tes pistes de quelques millisecondes.
ce que tu peux faire si éventuellement tu as un décalage au niveau de l'enregistrement, c'est retarder ou avancer tes pistes de quelques millisecondes.
Ced.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2