Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Réglage de la latence

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 15 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglage de la latence
Bonjour à tous,

J'ai bien du mal à configurer mon interface audio (Edirol UA-4FX)sous Live. Pour ne pas avoir de craquements à la reproduction, je dois regler la taille du buffer à 640 samples, ce qui me donne :
1/ Latence d'entrée : 17ms
2/ Latence de sortie : 28ms
3/ Latence générale : 45ms

Je trouve ça enorme 45ms de latence
a)Pourriez vous me donner une explication claire concernant ces trois types de latences?
b)Comment diminuer ces valeurs sans que les craquements réapparaissent ?

Pour info ma config est la suivante : Core2duo 2.16ghz, 2go de ram, dd 7200/min.

Merci beaucoup
2
Essaye le driver asio4all
c'est gratos et ya pas mal de réglages...
3
Déjà essayé sous Logic, et c'est pas top, autant utilisé le driver spécifique à mon interface audio...
4
Ouai mais le asio4all est plus destiné aux cartes style ac97, de petites cartes son intégrées dans les portables ou dans la carte mere qui n'ont pas de drivers Asio.

Si t'as une carte correcte, 45ms de latence, c'est énorme ! Est-tu sûr d'avoir intallé les derniers drivers?

Moi qui me plains de mes 20ms avec ma firepod :?!:
5
Si je comprend bien : latence generale= latence d'entrée + latence de sortie...donc on s'en fout de la latence générale...
6
Ba au contraire je pense que c'est justement ce qui est le plus important la latence générale!

Tu as suivi le tuto pour configurer tes E/S sur le soft? Parce que moi je me souviens pas avoir bidouiller à la latence. Le soft a lancer un calcul pour determiner automatiquement la latence et la taille des buffers (que se soit sur mon laptop avec une carte son intégré ou alors mon ordi avec ma emu 0404).

Essaie ça sa pourra petet résoudre ton pb.

Arsaniit c'est étrange 20 ms avec une carte son dédiée à la MAO d'avoir 20 ms de latence. En générale c'est plutot 5 ou 7ms :??:
7
Oui j'ai suivi le tuto...et le truc c'est que je ne peux pas regler la taille des buffers sous live, je la configure dans le panneau de configuration de mon interface audio...sous live la taille de la memoire tampon est grisée,je ne peux pas la modifié...

par contre dans cpu, je vois "taille de memoire tampon : as audio buffer", faut-il modifier ce paramètre et à quoi sert-il ?

et au passage si pouviez repondre au question a et b du début de mon post...merci
8
Je ne suis devant mon pc+live mais je sais qu'il y a aussi la fréquence d'échantillonage à régler si elle est à 22kz c'est normal que t'aies une latence comme ça .
Il faut la remettre à 44.1 ou 48 et tu diviseras la latence par 2 ou 3 .

a) latence d'entrée = temps que met le signal pour être traité d ' d'Analogique(en entrée) à Numérique(dans le pc) .

b) latence de sortie = temps que met le signal pour être traité d ' Numérique(dans le pc)/Analogique en sortie .

Oui Ktamine je trouve ça étrange . Peut-être que c'est dû à mon portable qui n'est pas assez puissant (DEll inspiron 9300 proc Intel simple core https://pc-portable.dell.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,59810,mao,inspiron_9300.html )

C'est pourquoi je lorgne sur un core2duo macbook :humm:
9
Ok, merci pour les explications...pour info, je bosse à 48khz, en 24 bits...
10
Et ça ne va toujours pas...il y a des craquements intempestifs, surtout quand j'enregistre des pistes midi, mais très peu en audio, bizarre non?