Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Dur compromis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dur compromis
Salut alors voila j'ai quelques petites questions...
je compose des instru rap sur reason http://instrumrntal.skyblog.com j'envoi mon sample dans recycle (un logiciel de decoupe et d'administration au touches) et ensuite je me sers du sequenceur de reason pour monter mon morceau j'envoi ensuite le tout dans adobe audition (je vais surement passer a cubase) pour faire mon mix.
je travailler avant sur la mpc 1000 mais j'étais limité pour composer et je n'aime pas particulierement le sequenceur et pour decoupé les sample la fonction slice me semble limité...
j'ai un petite atirance pour l'analogique et j'aimerai bien investir dans du matériel genre un séquenceur, un sampleur, une boite a ryhtme, un expandeur, une table de mix, des processeur d'effet....
je ne sais pas par ou commencer et ce qui me serai vraiment utile pour composer et réalisé des mix de la meilleur qualité possible.
d'après vous quelle est la configuration optimal pour moi?
es ce vraiment utile que je passe en analogique pour gagner en son et chaleur?
es ce que si j'utilise live pour composer j'aurai les meme possibilité que dans reason, serai je limité?
beaucoup de question si vous avez pris la peine de tout lire merci, si vous me répondez je suis très reconnaissant
bonne musique et bonne chance dans la vie
cordialement
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
2
Si tu utilises Live tu pourras utiliser aussi Reason... Live sera "maître" et tu pourras balancer tes instrus de Reason dans des pistes de Live. De la même manière, tu pourras créer des pistes midi dans Live pour contrôler les instrus de Reason... Bref ça marche comme un séquenceur lambda (cubase, etc...)


Pour le reste, je comprends pas tout ce que tu fais en fait. Je vais essayer de résumer : tu fais des boucles dans Reason, tu les "recyclise", et après tu remets ces boucles "recyclées" dans Reason pour faire ton morceau.
Quand ton morceau est fini (donc mixé?), tu envoies tout dans Adobe Audition... pour faire le mix?

Sinon, concernant Live, c'est un très bon logiciel dédié au live. Après, pour ce qui est de la qualité du son, ça va aussi dépendre de ton ordi, de l'interface audi, de la table de mix si t'en a une, des enceintes, ...

Ced.

3
En fait ce qu'il veut dire quand il parle de mix je pense qu'il fait ses boucles sur reason et ensuite il exporte le tout sous adobe audition et là il comence le travaille de mixage/mastering de son morceaux (me trompe-je?)

Bon pour ton dilemme analogique/numérique ce que je pourrais te dire c'est que le numérique sa te coutera moins cher, et je pense pas que ce soit plus "froid" je pense qu'il faut apprendre à gérer son matos c'est tout (mais ça n'engage que moi).

Honnétement avec reason et live y a moyen de faire du bon boulot. Beaucoup de gens bosse avec ces deux soft, certains pense que c'est l'association parfaite, après test peut être une version démo de live et tu jugeras par toi même.

Si tu est attiré par l'analogique par les "boutons" (entends par là le fait d'avoir quelque chose de plus visuel, de plus tactile, plus facile à manipuler et à ressentir) tu peux compléter par une surface de contrôle. Chez Berhinger il font des trucs cool, pas cher genre BCF2000, BCR2000.

Bon voilà j'éspère avoir pu t'apporter un peu de réponses.
4
En fait ce qu'il veut dire quand il parle de mix je pense qu'il fait ses boucles sur reason et ensuite il exporte le tout sous adobe audition et là il comence le travaille de mixage/mastering de son morceaux (me trompe-je?)

Bon pour ton dilemme analogique/numérique ce que je pourrais te dire c'est que le numérique sa te coutera moins cher, et je pense pas que ce soit plus "froid" je pense qu'il faut apprendre à gérer son matos c'est tout (mais ça n'engage que moi).

Honnétement avec reason et live y a moyen de faire du bon boulot. Beaucoup de gens bosse avec ces deux soft, certains pense que c'est l'association parfaite, après test peut être une version démo de live et tu jugeras par toi même.

Si tu est attiré par l'analogique par les "boutons" (entends par là le fait d'avoir quelque chose de plus visuel, de plus tactile, plus facile à manipuler et à ressentir) tu peux compléter par une surface de contrôle. Chez Berhinger il font des trucs cool, pas cher genre BCF2000, BCR2000.

Bon voilà j'éspère avoir pu t'apporter un peu de réponses.