Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Problème de midi out avec live lite 6

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 436 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de midi out avec live lite 6
Bonsoir. Voici mon problème:
Je souhaite faire jouer un clip midi par mon expandeur, mais je ne peux pas assigner le midi out de ma piste car live ne me propose pas de menu déroulement (j'ai seulement "no output").

Mais le plus curieux, c'est que dans les préférence midi, ma carte son (Emu 0404 PCi) est pourtant bien reconnu, je peux choisir de l'utiliser pour envoyer du midi.

Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire et a trouvé comment le résoudre...
Merci

P.S.: je n'ai en revanche aucun soucis pour le midi in.
2
J'ai pas d'expandeur mais ...
Pr un expandeur utilisable avec un clavier midi, ya pas des drivers??

Je tergiverse sur un expandeur a m'offrir un de ces 4.
Ton problème me ferais chier...

C'est quoi ton expandeur ?
:)
Signature introuvable
3
C'est un X5Dr de chez korg. Sinon, il n'y a pas besoin de driver dans la mesure ou l'ordi et l'expandeur communiquent en midi, pas en usb ou via le cable to host.
4
La version lite de live 6 ne permet pas de piloter un expandeur externe en midi.... Tu seras obligé de passer à la version "full", mais crois moi tu ne le regretteras pas :clin:
5
J'ai le même problème, aucun MIDI OUT n'est possible dans les préférences.
Les équipements MIDI sont bien là (clavier, carte e/s midi, table de mixage midi .. ) mais les cases sont grisées, on peut cliquer et les mettres en "on" ou "off" mais elles restent grisées et inutilisables ...
pourtant, dans le manuel, il est écrit que, je cite :

"Vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de ports MIDI pour l'entrée et la sortie de piste"

Il y a même un court chapitre sur "Connecter des synthétiseurs externes" où il est dit que la connexion d'un synthé à la sortie MIDI est possible ..

mais dans la pratique, toujours ces petites cases grisées ..
6
Comme l'a dit booleedoo, c'est une limitation volontaire de Live LITE 6.
7
Alors pourquoi ils disent que c'est possible dans le manuel qui est fourni d'origine, dans la boîte de Live 6 LE ?! C'est du foutage de gueule .. !

le midi out, c'est la moindre des choses pour un séquenceur qui fait audio et midi.. !
8
Fournir le manuel complet avec une version limitée est aussi un argument de vente...
9
C'est surtout une arnaque si il n'y a pas marqué ce qui marche avec la version fournie avec!
10
Sauf erreur de ma part, cela apparaît non seulement sur le site Ableton dans les caractéristiques du soft ainsi que dans un tableau comparatif entre la version complète et la version lite.

Cela apparaît aussi dans les leçons intégrées au logiciel avec un phrase qui explique que tous les fonctions décrites ne s'appliquent pas aux versions "allégées" mais uniquement à la version complète.