Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Y a t'il un égaliseur dans ableton 6 ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 877 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y a t'il un égaliseur dans ableton 6 ?
Salut !

j'aimerais régler les basses et les aigus d'un sample, savez vous s'il y a un égaliseur intégré au soft ou faut il trouver un plugin ( si oui lequel)?

je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon j'en rajoute une
je trouve que la question à la base n'était pas si tebe que ça
ce que je reproche dans ce logiciel c'est qu'il n'y ait pas des tranches d'equalisation comme dans une table de mix ou cubase etc..
effectivement il faut a chaque tranche ouvrir un effet
je pense que la question était : est ce qu'il y a une fenetre equalisation ?
bon c'etait juste pour pourrir un peu plus la BAL de nos chers fanziens :bravo:
32
Ben là je comprend pas bien ta réplique boeuf ...

il y a un égaliseur avec 3 tranches comme sur une table ...

Puis la fenêtre d'égalisation ... je comprend pas bien non plus

MAis bon je comprend pas très vite en général :|
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
33
Ben ce que je voulais dire c'est que pour avoir une eq il faut ouvrir un effet d'ableton live sur ta tranche concernée
alors que par ex dans cubase ( autant que je m'en souvienne )toutes tes tranches sont déja pré-équipées d'une eq d'un compresseur etc...
il suffit juste d'ouvrir la fenetre correspondante
dans live tu peux ouvrir-fermer differentes fenetres ( send - mélangeur - delay etc...) alors imagine une fenetre que tu ouvres qui fasse apparaitre les équalisations de toutes les tranches exactement comme une table de mixage ( c'est a dire quelques knobs de haut en bas sur la tranche elle meme ; au dessus des send par exemple )
la ce serait le top !!!
bon c'est vrai que je pourrais aussi ouvir plein de tranches et leur affecter un effet eq a chacune et sauvegarder le projet comme projet par défaut
mais bon c'est pas over the top
34

Citation : alors que par ex dans cubase ( autant que je m'en souvienne )toutes tes tranches sont déja pré-équipées d'une eq d'un compresseur etc...



… ce qui ferait alors double emploi si on utilise des plug-ins EQ externes, qui peuvent se présenter de façon extrêmement différente les uns des autres : 2 ou 3 bandes, multibande, filtre, etc

ou inutile si on ne les utilise pas (ce qui est souvent mon cas, sauf effets spéciaux) : par principe, il d'ailleurs vaut mieux soigner la prise de son que de devoir corriger à la lecture.

Dans Logic, le procédé est aussi le même que dans Live : les EQs, comme les autres plugs, sont insérés selon les besoins.


:clin:

Gérald

35
Il ya deux eq un 3 bandes et un 8 bandes, y a de quoi faire...