Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 avec l'audio 8 DJ

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 6 avec l'audio 8 DJ
Bonjour tout le monde,

J'utilise actuellement Live 6 et 7 pour mes compositions sonores avec mes synthés.
J'aimerais changer ma carte son par la réputée Audio 8 Dj de chez Native pour développer le coté Djing avec Traktor. Pourrais-je utiliser l'Audio 8 Dj comme périphérique d'enregistrement audio avec mes synthés, en sachant que cette dernière n'a que des branchement RCA à la base ? Quels sont les inconvénients d'un tel système ?

Merci pour vos conseils éclairés !
E'
2
Tes synthés si ils sont récents ont de toute façon un niveau de sortie ligne, donc pas de problème pour les brancher sur du rca
3
J'ai un Nord Rack 2 et un Micro Q. Un ami m'avait dit hier que les RCA c'était pas optimal pour mes synthés... Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs ?
Donc, tu confirmes que je peux pleinement exploiter la carte et mes synthés ensemble ?
4
Les prises XLR ou Jack peuvent être symétriques, ce qui est un avantage si les sorties de tes synthés et les câbles le sont aussi et que les câbles sont très longs.

Mais en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les prises RCA!
5
Sympa le lien sur wikipédia, mais je pense que l'explication m'a un peu échappée :D:
Donc, si je vous lis, je peux y aller les yeux fermés avec cette carte son et mes synthés ?

:clin:

Amitiés
E'
6
En gros ça rejette le bruit mais pour des cables pas tres longs ce n'est pas la peine. Donc oui, tu peux y aller.

Et pour les synthés il vaut de toute façon mieux ouvrir les oreilles que les yeux ;)
7
Quand tu dis "ca rejette du bruit", tu veux dire que la cablage du Nord Lead 2 vers 1 entrée RCA de l'audio 8 Dj risque de générer plus de souffle qu'avec une entrée ligne audio classique ?

Autre queston : Quelle longueur de fils est à ne pas dépasser ?
8
Je doute qu'on attaigne des longeurs importantes à la maison (mon prof de technique de studio parlait de longeurs de 200m…)

Le bruit dont je parle seraient des interférences causés par des champs magnetiques (par exemple par des transformateurs ou des cables d'alimentation). Les prises n'ont rien a voir avec le bruit. Franchement je pense que tu n'as pas besoin de te casser la tête pour ça. Je suis désolé d'avoir lancé ça.
9
Ok Ghost Dog, j'ai compris. Merci pour tes explications très poussées.
Je vais donc commander ma Audio 8 Dj sans craindre pour la qualité d'enregistrement :-)
Je vous tiendrai informé du résultat.

Encore merci !
Amitiés
E'
10
J'avais l'audio8dj, livrée avec traktor scratch..je m'en servais pour m'enregistrer sous live

sur macbook pro j'ai eu beaucoup de soucis avec cette interface qui se déconnectée sans arrêt,
de la latence dans mes sessions d'enregistrement hardware
...depuis je suis parti sur une rme fireface400 que je prefère(le prix n'est pas le meme) mais au niveau latence, y'en a plus du tout