Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet 2 soucis concernant l'enregistrement de clip midi sur Ableton Live6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 soucis concernant l'enregistrement de clip midi sur Ableton Live6
Salut a tous et a toutes....

Bon j'ai 2 problèmes, un sur Live6 uniquement , et un autre concernant a la fois Live6 et Reason4 :

lorsque j'enregistre un clip sur une piste midi avec mon clavier maitre , je voudrais que les notes soient recalées sur la grille automatiquement après le bouclage du clip (après avoir rappuyé sur play quoi), je sais que c'est possible, ça marchait bien avant.... seulement j'ai du faire une connerie.....

Mon 2ème problème est plutot bizare ..... en voulant piloté un NN19 par exemple, de Reason4, via une piste midi de Live6 (la sortie du NN19 est routée vers une piste audio de Live), aucun problème, je joue, le son sort, c'est nickel.... par contre, si j'enregistre le clip midi de ce que je suis en train de jouer, eh bien, après le bouclage du clip, je n'ai plus rien..... a part une note de mon clip au hasard par ci par là...... c'est comme si le clip Live refusait de jouer le NN19 (et j'ai essayé avec d'autres modules de reason... c'est pareil)...... alors que juste en jouant, sans rien enregistrer, le module reçois bien les notes !!!! C'est bizarre quand même.....

Si vous avez rencontré ces problème et que vous avez le solutions a me proposer , bah, ça m'interesse .

Merci a vous !!!!

Ciao, bonne musique !!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, alors en fait , pour le même NN19, j'ai une piste midi router vers le NN19 , et de ce NN19, l'audio est routé vers un piste audio de Live. Si tu préfère, c'est pour pouvoir a la fois piloter depuis Live , et traiter le son depuis Live egalement, l'information va dans reason, et l'audio revient vers Ableton.

Voila sauf que, une fois le clip midi enregistré sur Live, reason ne reçoit plus le message correctemment !!!! c'est vraiment etrange, et je ne trouve pas pourquoi ca fait ça !!!!

J'utilise Live depuis sa version 4, et reason depuis la 2, alors je maitrise plutot bien les 2 maintenant.... mais là, je comprends vraiment pas.

Voila, bon bah tanpis, je vais peut etre essayer de reinstaller les 2, et on verra.

Merci, Salut !!!!!!!!!
12
Est ce que tu as bien toutes tes notes dans tes clips ??
est ce que ça fait la meme chose quand tu lis ces clips avec un autre instru ( autre vst ou simpler par ex ) ?
13
Salut , oui jai bien toute les notes dans le clip.
Quand je joue la melodie avec les doigt , c bon (piste midi en "in").

Dès que c'est le clip midi qui joue (piste midi en "auto" donc) , bah là ça ch.. (ca fait caca) (ca joue une note sur 100, d'abord la première , et apreès , c'est aleatoire , une par ci , une par la).

Ca le fait quand le clip joue un instrument de reason , mais pas avec un instru positionner directement dans la piste midi.

Voila , je pense que je suis clair !!!

Merci salut