Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet 2 soucis concernant l'enregistrement de clip midi sur Ableton Live6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 588 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 soucis concernant l'enregistrement de clip midi sur Ableton Live6
Salut a tous et a toutes....

Bon j'ai 2 problèmes, un sur Live6 uniquement , et un autre concernant a la fois Live6 et Reason4 :

lorsque j'enregistre un clip sur une piste midi avec mon clavier maitre , je voudrais que les notes soient recalées sur la grille automatiquement après le bouclage du clip (après avoir rappuyé sur play quoi), je sais que c'est possible, ça marchait bien avant.... seulement j'ai du faire une connerie.....

Mon 2ème problème est plutot bizare ..... en voulant piloté un NN19 par exemple, de Reason4, via une piste midi de Live6 (la sortie du NN19 est routée vers une piste audio de Live), aucun problème, je joue, le son sort, c'est nickel.... par contre, si j'enregistre le clip midi de ce que je suis en train de jouer, eh bien, après le bouclage du clip, je n'ai plus rien..... a part une note de mon clip au hasard par ci par là...... c'est comme si le clip Live refusait de jouer le NN19 (et j'ai essayé avec d'autres modules de reason... c'est pareil)...... alors que juste en jouant, sans rien enregistrer, le module reçois bien les notes !!!! C'est bizarre quand même.....

Si vous avez rencontré ces problème et que vous avez le solutions a me proposer , bah, ça m'interesse .

Merci a vous !!!!

Ciao, bonne musique !!!!!!!!!
2
Manuel->recherche->quantification pour la question 1.
3
Oui la quantification est sans nul doute ce qu'il te faut..c'est dans un menu de Live(je ne l'ai aps sous les yeux).
4
Ok , merci les gars , j'ai trouver pour la quantification !!!!

Personne n'as d'idées pour mon soucis concernant Live qui pilote un module de reason ??? (voir plus haut)
5
Bon, bah , ca fait 2 semaines que j'ai posté !!!! et personne n'a de solutions à me proposer ici ? Je galère trop, et je supporte pas le piano roll de reason !!!!

Allez, vous êtes pourtant nombreux à utiliser reason !!!!
Alors y en a bien qu'on rencontrer le même soucis entre Live et Reason !!!!

Bon, bah, je continue a attendre..... presque desesperement !!!!!!!!!

Bye !!!!
6
Uppp !!!!!!!!!

Problème très bizarre et imcomprehensible concernant Live 6 et Reason4 !!!!!

Merci pour votre aide.... bon pour l'instant, on m'aide pas beaucoup.... moi quand je connais la reponse a un probleme, je viens aider !!!!
7
Peut-être que tout simplement personne ne connait la réponse à ton deuxième problème :non:

As tu déjà contacté Ableton?
8
Une fois ton clip enregistré , tu mets bien ta piste sur auto j'espère :?:
9
Oui, je met bien ma piste en mode auto, mais c'est bizarre, reason ne reçois que la première note du clip au lancement, et après, plus rien (ou presque)

j'espère pas que c'est une maladie inconnue, ca me ferai ch... !!!!

Merci les gars pour votre soutien, c'est gentil !!!

Salut !!!!
10
Tu dis : la sortie du NN19 est routée vers une piste audio de Live :non:


Je dirais plutot que la sortie de la piste midi de live sensée commander reason doit être routée vers le NN 19...

J'avais lu 2 ou trois fois ton post sans me rendre compte... que cet manip ne me rappelais rien. Mais bon c pe pas la solution


J'utulise Live 7 et Reason et chez moi une fois en rewire reason ne nécessite aucun règlage préalable ...

Et tout fonctionne sans soucis.
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo