Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Comment lancer simultanément des échantillons de plusieurs secondes dans live ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment lancer simultanément des échantillons de plusieurs secondes dans live ?
Bonjour

je voudrais savoir quel instrument utiliser pour jouer plusieurs échantillons longs (une ou plusieurs mesures) dans live ?

parce que simpler, il n'y a qu'un échantillon, et impulse, il y en a 8 mais ils sont très courts

quel instrument permet à la fois de jouer plusieurs échantillons comme impulse, mais plus longs, comme simpler, en assignant chacun d'entre eux à une touche du clavier ?

merci
2
Tu peux faire un rack avec plusieurs simpler.
3
Ah bon... merci

et si jamais j'ai besoin de lancer une douzaine d'échantillons, qu'est ce que je peux faire ?
4
Tu mets une douzaine de simpler dans ton rack…
5
Ok
merci
6
Ableton sert quand même à lancer plusieurs boucles simultannément ... c'était même sa fonction principale jusque live 4 .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Knto <- je pensais que c'était évident et qu'il voulait faire ça avec un instrument pour économiser des pistes, mais tu as raison.

leonjr <- si tu le fais directement dans le mode session, tu peux aussi lancer tous les échantillons d'un coup sans arrêter les autres pistes qui sont en train de jouer si tu attribues un contrôleur à la scène de la piste master qui correspond à tes échantillons et que tu enlèves les boutons [stop] sur les slots libres de cette scène.
8
Merci mais ce que je souhaite faire, c'est organiser BEAUCOUP de samples

pour un morceau j'en ai facilement 50, et j'ai besoin de m'y retrouver

impulse avec ses 8 slots est un peu limite, quant à simpler...ça ferait vraiment bcp de pistes :oo:

l'idéal ce serait un genre de super impulse ou simpler de 40 pistes :8)

est-ce qu'il y a un soft qui pourrait faire ça ?
9
10
Et ça permet de jouer les samples ?