Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Help configuration latence:craquements que à l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help configuration latence:craquements que à l'enregistrement
Bonsoir à tous,

J'ai Live 6 depuis plus d'un an, et je suis seulement parvenu à recorder avec ma guitare sans craquement 2-3 fois...

Config matérielle (non exhaustive)

M Audio Fast Track Pro
1 Pc portable Windows Xp Sp2 (AMD sempron 3300+) 1024 Mo ram
Guitare Ibanez RG570EX
(jacks et connectique en ordre)

Le problème c'est donc que, lorsque je joue avec ma guitare dans une piste audio, (Ext. In -> entrée 1) avec ou sans vst (le CPU est à genre 10/15%)ca va, le Monitor In activé tout fonctionne sans craquement et lorsque je recorde( Monitor In ou Auto), ça fait des sales craquements...bordel !

Alors j'ai tout essayé (latence de la carte son(128 samples -> 2000), j'ai joué avec la "compensation d'erreur du pilote" qui va de -300 à +300, ce qui 'na rien changé du tout...etc)

Je vais vou taper l'était de ma configuratio suos ableton ci-dessous:

(Menu Préférences)
Préquence échantillonnage : 44100
Conversion de fréq. d'éch et hauteur : normale
taille de la mémoire tampon : 256 samples
latence d'entrée : 8.48ms
latence sortie : 8.48ms
Compensation d'erreur du pilote : essayé de -300 à +300 (en plus je ne comprends pas à quoi ça sert...)

Au niveau du réglage de la carte son : 16 bit / latence : 256 samples

Voilà...

Si vous pouvez me filer un coup de main pour regler ce souci, ça m'empêche de recorder mes riffs quand je joue proprement etc'est assez lourd...+

MIlle mercis les amis

Bonne soirée
2
- a tout hasard fais un test avec asio4all (tu le downloades, c'est freeware !)

- Tu vires les fichier de Préférences d'ableton et le projet par défaut (ca va se recreer tout seul)

- Tu vires tout ce qui ne concerne pas Ableton quand tu utilises ton ordi.

Quelques pistes...

Bonne chance !
3

Citation : - a tout hasard fais un test avec asio4all (tu le downloades, c'est freeware !)



Yes oké je vais faire le test (j'ai downloadé aussi le nouveau driver mis à jour).

Citation : - Tu vires les fichier de Préférences d'ableton et le projet par défaut (ca va se recreer tout seul)




Ca, je ne sais pas comment faire. Tu peux m'expliquer?

Citation :
- Tu vires tout ce qui ne concerne pas Ableton quand tu utilises ton ordi.



Ok je le fais tout le temps (mon protable est dédié a la MAO).

Merci beaucoup j'espere que je vais bientôt trouver la solution !
4
Les fichiers de préférence sont dans le répertoire caché par défaut dans windows APPLICATION DATA/ABLETON/etc
5
Alors là je suis plutot content, parce qu'en fait, j'ai le meme problème mais sous mac os avec une firebox de presonus... qqn pourrait il me dire s'il vaut mieux utiliser une taille de memoire tampon importante ou l'inverse ? (macbook 2,0 GHz avec 2Go de RAM)

Merci :)
Green is da power !
6
La mémoire tampon à un effet sur la latence, donc le temps que le son met avant de rentrer/sortir, et sur l'usage du processeur. Plus elle est faible, plus c'est rapide et ça bouffe du processeur. Donc si tu as des craquements tu l'augmentes.