Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Config minimum requise

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config minimum requise
Salut à tous

Je débute complètement dans la MAO, aussi j'aurais besoin de quelques conseils techniques, mais d'abord, voici ma config:

Pentium 4 2.4Ghz
1Go de RAM
XP Pro SP2
Clavier midi CME UF8
Carte son Onyx Satellite
Live 6 Lite line (4 pistes et ç'est tout!!)
plusieurs VST (dont Korg Legacy, Native instrument,...)

J'avais plusieurs questions avant d'investir dans Live7 + Essentiel Intrument Collection.
- Ma config est elle suffisante?
Je pense qu'avec 1Go de RAM en plus ne serait pas de trop
- Les instruments inclus dans Live EIC sont ils suffisants? Y a t il de quoi jouer plusieurs styles (rock, electro,...)
- Peut on utiliser autres chose que des VST (plutot gourmand en processeur)? j'ai entendu parler de Sample, et Motu machfive qui contient plein d'instruments (quasi infini). mais je n'y connais rien du tout et acheter des logiciels coute une fortune.

Alors soit, je garde mon PC, rajoute un barrette et achète LIVE 7, soit je change le PC, et continue à bricoler avec les moyens du bords.

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller dans cette grande jungle de L'informatique et de la musique.

a+
2