Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Config minimum requise

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config minimum requise
Salut à tous

Je débute complètement dans la MAO, aussi j'aurais besoin de quelques conseils techniques, mais d'abord, voici ma config:

Pentium 4 2.4Ghz
1Go de RAM
XP Pro SP2
Clavier midi CME UF8
Carte son Onyx Satellite
Live 6 Lite line (4 pistes et ç'est tout!!)
plusieurs VST (dont Korg Legacy, Native instrument,...)

J'avais plusieurs questions avant d'investir dans Live7 + Essentiel Intrument Collection.
- Ma config est elle suffisante?
Je pense qu'avec 1Go de RAM en plus ne serait pas de trop
- Les instruments inclus dans Live EIC sont ils suffisants? Y a t il de quoi jouer plusieurs styles (rock, electro,...)
- Peut on utiliser autres chose que des VST (plutot gourmand en processeur)? j'ai entendu parler de Sample, et Motu machfive qui contient plein d'instruments (quasi infini). mais je n'y connais rien du tout et acheter des logiciels coute une fortune.

Alors soit, je garde mon PC, rajoute un barrette et achète LIVE 7, soit je change le PC, et continue à bricoler avec les moyens du bords.

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller dans cette grande jungle de L'informatique et de la musique.

a+
2
Pour la puissance, ça dépend toujours de ce que tu veux faire. A ta place je testerais les demos pour voir (Sampleur peut etre activé dans la demo). Pour la EIC, je crois qu'il y a des demos audio et une liste des instruments sur leur site. Regarde déja si ça te convient avant de chercher quoi acheter d'autre. Sinon il y a aussi Kontakt de Native Instruments et surement pas mal d'autres alternatives par rapport a Sampler et MachFive. VSampler aussi est censé etre tres bien. Pareil: regarde les demos. Je trouve par exemple Kontakt assez genial au niveau des fonctionalités, mais beaucoup moins en utilisation…

Ce n'est peut-etre pas la réponse que tu esperais, mais un „prend ceci“ ne t'aiderais surement pas…
3
Salut

ç'est sur ça ne réponds pas forcément, mais tu m'as donné des noms et des infos intéréssantes sur les logiciels à tester.

Ma peur principale est de passer d'un système ou j'ai un synthé (korgx50) à une config "totale" virtuelle.
j'ai peur de perdre mes sons et de ne pas retrouver l'équivalent en instrument virtuel.
4
Et pourquoi ne pas garder le synthé pour les sons?
5
Ben j'ai du le vendre pour pouvoir m'offrir un vrai clavier midi avec toucher lourd
6
Ok j'avais compris que tu allais le vendre…

Sinon il y a des programmes qui samplent automatiquement des instruments MIDI (Autosampler, SampleRobot, Samplit) donc si par hasard tu connaissais quelqu'un qui a ton ancien synthé et un programme de ce genre tu pourrais recupérer tes sons sur ordi. Mais j'imagine que ça ne doit pas etre le cas, sinon tu aurais surement eu l'idée :??:
7
Mais ç'est une idée fabuleuse que tu me raconte là
je vais travailler le sujet..

merci
8
@Ghost Dog: Intéressant ces softs.
Merci de l'info.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org