Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2007 à 16:41:14Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?
Bonjour !
tout est ds le sujet ... comment peut on synchroniser 3 PC pour jouer avec live ? un maitre et deux esclaves, mais techniquement quel est le type de branchement ? comment celà se passe t il ?
Va voir dans les conneries on stage, tu verras qu'il faut éviter de compliquer trop les choses pour un concert...
T'as pas moyen de tout enregistrer et le lancer avec un séquenceur? parce que tu risques gros si t'as un problème live (panne de courant entre autre, ca arrive plus souvent qu'on ne le pense...)
0
Anonyme
521397
3Posté le 26/05/2008 à 10:22:38
Question interessante... Moi synchroniser 2 PC me suffirai.
Pourquoi quand on pose une question précise les gens repondent hors sujet en essayant de convaincre de faire autrement...
0
Anonyme
521397
4Posté le 26/05/2008 à 10:29:47
Etienne, apparemment pas mal de gens aimeraient faire tourner 2 Live synchros...(que ceux qui ne comprennent pas pourquoi passent leur chemin au lieux de répondre à coté de la plaque...)
Et j'en fais parti. Mais hélas je ne trouve pas de réponse à cette question pertinente. Si tu en as une ... pense à faire tourner !!
0
touche_le_son
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/05/2008 à 02:27:49
Salut,
ben deja tu peux les synchro en midi. tu en mets un en maitre et midi out de celui la vers l'autre pc (escalve) qui recup le signal en midi in.
Apres faut trafiquer tes entrees sorties midi au niveau de ton panel midi sync dans live
sinon j'utilise un petit soft qui permet de sync 2,3, voir plein d'ordis avec une connexion en ethernet.
Ca s'appelle molcp3 chez musiclab. Ca marche bien chez moi entre un mac et un pc. c pas tres cher.
Et pour info, 2 mac se synchronisent tout seuls si tu les branche en ethernet et meme tu peux n'avoir qu'1 seule carte son, ca marche pour les 2.