Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors ,vous l'avez reçu?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors ,vous l'avez reçu?
J'ai hate d'avoir des avis d'utilisateurs de la version 7 de mon logiciel préféré!
2
Personnes ne la reçu?
3
Sisi c'est de la balle !!! :aime:

Le marchand de sable

4
Peux tu nous en dire plus....
5
Ben moi je l'ai, mais sans les instrus -pas d'argent-, he ben en dehors des instrus c'est pas une révolution, enfin bon j'ai pas regardé dans le détail - mais justement j'ai l'impression que l'évolution par rapport au 6 est au niveau microscopique (bon là je sens que je vais me faire incendier!)... je ne regrette rien vu que j'avais l'upgrade offerte, mais j'aurais pas payé pour passer du 6 au 7 !!!

ableton n'a toujours pas eu l'idée d'un 3eme écran, ou 3eme mode, type pads de mpc, avec un pad par piste, ce qui permettrait d'avoir une vue générale avec les fonctions de base (volume, mute, solo, departs...) quand on a 16pistes ou plus !!!!
6
Oui alors pas de grand changements a part les instru?
7
Y'a des bigs evolutions de la 6>7, faut connaitre la 6 pour bien s'en rendre compte
j'ai l'upgrade sans les instrus

vivement les prochaines version, ce soft devient une pure merveille
8

Citation : Oui alors pas de grand changements a part les instru?

tu peux charger la doc pdf sur le site d'ableton il y a une rubrique "Quoi de neuf dans Live 7 ?"
9
Miam ca a l'air tres bien...

sinon pas de news supplementaire sur la collaboration Cycling 74 / ableton, il en etait question pendant un moment :boire:
10
Peut etre pour live 8
11
En meme temps ques les enregistrements d'automations sur les clips de session??
12
Ca y est jl'ai reçu ben je ne trouves pas de reel nouveautés dans cette nouvelle version qui aurait pu etre un live 6.5!je suis déçu et vous?
13
Avant de dire qu'il n'y pas de réelle évolution, il faut le tester sous toutes ses coutures. Il y a déjà un slicer et la prise en charge des boucles REX, rien que cela, c'est déjà une avancée. La prise en charge de la vidéo, je pense qu'il y a également une amélioration au niveau de la transmission du MIDI Clock. Etc, Etc ...
14
Mouai..j'adore ce soft mais je m'attendais à beaucoup plus!
15
Comment utilisez vous le dithering dans le menu export audio??merci
16
Page 52 du manuel :

Citation : Options de dithering  :

Si vous convertissez à une résolution inférieure à 32 bits, choisissez
un des modes de dithering. Le dithering ajoute une petite quantité de bruit à l’audio
converti mais minimise les artéfacts dus à la baisse de résolution. Par défaut, Triangular
est sélectionné, et c’est le mode le plus sûr à employer s’il existe une quelconque
possibilité d’avoir à effectuer un traitement supplémentaire sur votre chier. Le mode
Rectangular introduit une quantité encore moindre de bruit de dithering, mais aux dépens
d’une erreur de quantication supplémentaire. Les trois modes Pow-r offrent des quantités
successivement plus élevées de dithering, mais avec le bruit repoussé au-dessus de la
plage audible. Notez que le dithering est une procédure qui ne doit être appliquée
qu’une fois à un chier audio donné. Si vous envisagez de traiter ultérieurement votre
chier converti, il est préférable de le convertir en 32 bits pour éviter le recours au dithering
à cette étape. En particulier, les modes Pow-r ne doivent jamais être employés sur des
données qui seront envoyées à une étape ultérieure de mastering - ils ne sont destinés
qu’à une sortie finale.

17
Ok merci je lavé lu mé cela veux t il dire que je peux enregistrer en 24 ou 32 puis faire le dithering a 16 pour mettre sur un cd?
18
C'est pas que tu peux, c'est que tu dois. M'fin, t'as pas le couteau sous la gorge non plus hein, mais disons que si tu veux que ton CD soit optimale, ben, t'as plutôt intérêt à passer un coup de Dither histoire de pas trop galérer par la suite...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Ok merci de ta réponse rapide et c'est une bonne nouvelle jvé pouvoir enregistrer en 24 bit car ma carte son le gere.avant jle faisais pas car j'avé rien pour faire le dithering..super..merci
20
Hello ahgnas,

Citation : ableton n'a toujours pas eu l'idée d'un 3eme écran, ou
3eme mode, type pads de mpc, avec un pad par piste, ce qui
permettrait d'avoir une vue générale avec les fonctions de base
(volume, mute, solo, departs...) quand on a 16pistes ou plus !!!!

Il me semble que le "Drum Rack" fait exactement cela, en tout cas
en mode Session. Si tu places un Drum Rack dans une piste MIDI, tu
vois apparaitre un petit triangle à côté du nom de la piste, qui te
permet de voir une sous-piste par pad. Donc: un pad par piste, avec
volume, mute, solo et tutti quanti.

Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
21
Oui, enfin une piste de drumrack n'a quand meme rien a voir avec les possibilités des pistes classiques... Un range-pistes serait le bienvenu quand meme... depuis quelques versions les utilisateurs en parlent... :???:
22
C'est d'autant plus troublant que vous avez intégré la dimension du rangement des tracks dans le drum rack mais que vous n'avez pas encore intégré ca pour les pistes audio et midi classiques :oo: . C'est au programme ?
23
Oui une piste groupe ou repertoire serais les bienvenue :clin: