Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problemes audio.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes audio.
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai downloader live 7 comme mise à jour de Live 6.0.10.
L'installation s'est faite sans probleme.Oui mais...
Mais malheureusement j'ai de nombreux parasites, craquements et bugs audio. J'utilise Live sur un PC portable toshiba 2 ghz de processeur et 1.5 giga de RAM. le son est assuré par une carte audio PCMCIA echo indigo I/0 et ses derniers drivers ASIO. les parametres sont les suivants : buffer = 512, frequence = 96000 "haute qualité", latence = 5 ms. Bien sur j'ai déjà modifié les differents parametres sans succès.

Le plus troublant c'est que je n'avais aucun ( ou presque ) souci avec live 6 et la même config..

Question / certains d'entre vous ont ils experimenté des problèmes de ce type avec live 7;

Une idée pour resoudre ce type de problème ?

Merci de me faire profiter de votre experience.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
2
Salut!

J'ai exatement le meme probleme que toi.A tu trouver d'ou vener le probleme ?

++
3
Salut à tous,

en réponse à moi même et à orbox je crois avoir trouvé la soluce qui se pourrait etre un bug..j'ai remarqué que les problèmes audio survenaient en meme temps que l'envoi de messages de synchro par Live identifiés par le petit carré rouge qui s'allume en haut à droite de la fenetre du logiciel. J'ai donc desactivé le mode sync dans les options midi sur tous les ports MIDI et là comme par miracle je n'ai quasiment plus de pbs audio..

En quoi l'envoi de messages MIDI de synchro peut il avoir un effet sur l'audio...Avez vous constaté ce meme problème ?

Orbox ---> as tu la meme config ?

merci et @+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Tu as raison Taltoub, la transmission à haute fréquence de messages MIDI peut perturber l'audio. C'est dû à plusieurs raisons, et notamment au fait que maintenant Live fait son maximum pour avoir un timing MIDI aux petits oignons. En termes techniques, cela veut dire que certains messages MIDI sont traités avec la même priorité que l'audio, d'où les craquements quand il y a beaucoup d'information de synchro.

Il est possible que la prochaine mise à jour règle le problème - quand elle sortira, tu pourras nous dire si les choses vont mieux?

Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
5

Citation : quand elle sortira, tu pourras nous dire si les choses vont mieux?


Bien sur avec plaisir !
Ce que je ne sais pas c'est si ces problèmes sont dus à ma configuration propre à moi qui est la mienne où si ça survient chez tous les liviens..D'où je réitere ma question : y a t'il d'autres utilisateurs qui ont ce problème ?

Merci de ces infos éclairées 5hdumatin
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub