Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2007 à 19:01:36Problème de qualité du son dans Live 7.
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un problème sur Live 7. J'espère que ça vient des réglages et que je n'ai pas tout configuré correctement...
Sinon c'est la cata !
Voilà le soucis :
1/ Je prends un kick au format WAV dans ma banque de sons, je le mets dans live.
2/ J'exporte le kick en WAV sans mettre aucun effet, ni comp, ni limiter... Rien ! Et sans le Warper bien sur !!!!
3/ Je compare le kick d'origine et le kick exporté de Live.
Et là : grosse surprise, le kick exporté n'a quasiment plus d'attaque ?!
Dans l'extrait, le 1er kick est l'original et le 2nd, celui exporté de Live7.
Le pire c'est que lorsque j'écoute un kick dans Live mais dans la partie pré-écoute sur la gauche, le kick est nickel. Dès que je le mets dans le séquenceur : l'attaque est bouffée........
Comment ça se fait ?
Si quelqu'un peut m'aider !?
Anonyme
521397
2Posté le 03/12/2007 à 19:15:12
Enveloppe ?
0
bubulmaster
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/12/2007 à 19:20:02
Je ne touche pas à l'enveloppe...
Je ne touche à rien je met juste le kick tel quel et je l'exporte.
La seule solution que j'ai trouvé c'est déjouté dans mon WAV meme, 1/2 s de blanc avant que le son parte. Et là ça ne mbouffe plus mon attaque.
Mais du coup après dans le séquencer il faut que je décale le kick 1/2 s sur la grille pour qu'il soit bien caler sur le temps.
0
mates67
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/12/2007 à 20:34:25
Peut être une idée:
Dans la fenêtre clip, onglet sample, il y a un bouton nommé "fade" qui comme son nom l'indique applique un fade de qq milisecondes,
jettes un oeil il me semble qu'il est activé par défaut.
0
bubulmaster
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/12/2007 à 02:47:14
Mates67 t'assure !!!!
C'est là d'ou venait mon problème.
MERCI