Sujet de la discussionPosté le 12/12/2007 à 02:16:43Bug avec VST !? Les touches du clavier de répondent pas
Salut,
Un bug m’est apparu avec la version 7 qui n’était pourtant pas présente avec la 6.
Lorsque je lance un VST par exemple Absynth ou FM8, il ne m’est impossible d’écrire dans les cases rechercher. C’est comme si mon clavier écrivait dans le vide.
En stand alone, les VST fonctionnent parfaitement.
Le problème provient bien d’Ableton donc.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
J’espère trouver une solution rapidement, je suis un peu bloqué là.
Merci.
akina_hey
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2007 à 04:06:41
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais il mentionné dans le readme de mon Kore 2, avec la dernière maj, donc je suppose que c'est pas encore réglé.
Avant de te pendre, fais une recherche sur le site, il suffit de modifier le fichier Options pour permettre la saisie. Je n'ai pas le temps de retrouver le sujet mais j'ai vu passer cela très récemment (quelques jours à peine):
Windows only: If the DebugOption “-_EnsureKeyMessagesForPlugins” is set in the Options.txt, we make sure that all key messages reach a plugin’s window in front. That way, edit fields are again editable in the NI VST plug-ins. On the downside, key messages do not reach Live anymore as soon as some objects in the window of the VST plug-in are selected. Thus, for example, once an edit field has been edited, Live’s playback cannot be started via Space until Live’s main window regains focus.
C'est ce qui permet d'utiliser les champs texte de recherche dans les plugins Native Instruments.
slt a touse il suffit daller dans le dossier d'instalation puit dans mappers ouvrire le fichier avec le bloc note et de remplacer le nom des touches par celle que vous voulez ^^