Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Slicing : Simpler ou Sampler

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Slicing : Simpler ou Sampler
Serait-ce possible de choisir de slicer les tranches plutot dans des SAMPLERS plutot que dans dans SIMPLERS ? J'ai bien vu qu'on peut mettre toutes les tranches dans UN seul sampler mais pas dans autant de samplers que de tranches ?
2
J'ai pas trop eu le tps de me pencher dessus pour le moment mais, comme tu as remarqué, tu as trois preset de slice proposés par défaut. Or le manuel dit ceci:
"le sélecteur preset de découpage sera inactif si vous n'avez pas créé de preset de découpage personnels dans le dossier default de votre bibliothèque"

???
est-ce que ça veut dire qu'on peut faire nos propre preset? à priori oui? Comment? ça je sais pas.. mais si on peut tu dois pouvoir t'en faire un custom avec le sampler à la place du simpler.
sinon bien chiant si tes 128 pads sont pris, click droit "Simpler>Sampler"
3
Oui, j'ai bien lu cette phrase énigmatique du manuel qui mentionne la possibilité de faire ses propres presets. Mais il n'y a aucune explication...

Ne parlent ils pas simplement des presets de warping ?
4
Ha, tiens tiens.regarde ici :

C:\Program Files\Ableton\Library\Defaults\Slicing

Mhh... Je commence à espérer...
5
Excellent oui ca marche !

La procédure :

- faire un slicing bidon avec au moins deux tranches.

- remplacer les simplers par des samplers.

- Dans le browser de live, dans la bibliotheque, drag and dropper son drumrack dans le folder SLICING (dans defaut).

- le renommer comme on veut Et le tour est joué. Il figurera dans la liste pour le prochain slicing !

:bravo:
6
Il y a une autre procédure possible : on peut directement drag and dropper un préset existant de slicing (dans le browser de live), le modifier et le rebalancer dans le browser...

Merci ableton :bravo:
7
Je n'ai aps le programme sous la main que le manuel mais excellent ce que tu décris, c'est tout con en fait!! Merci du tuyau en tous les cas!