Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Une seule lisense sur plusieurs ordi. Besoin d'éclaircissements.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 11 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une seule lisense sur plusieurs ordi. Besoin d'éclaircissements.
P'tit lu all...

Voila. Utilisateur de Cubase depuis... euh... Boarf... au moins 10 ans, je lorgnai sur Live depuis pas mal de temps.
Mon achat récent d'un FireOne Tascam livré avec un Live SE 6 (ou LE, je sais plus) m'a donné envie d'aller plus loin, et je me suis offert le V7 en Download.
Bon, c'est cool.
Sauf que, lors de son installation, au moment d'insérer le Serial, Live m'a annoncé que cette clef est liée à l'ordinateur sur lequel elle est installée.
Bon, soit. Seulement, cet ordi est un portable qui commence à battre de l'aile, et j'attends actuellement un tout nouveau Dell sensé le remplacer avant Noël.
Je vais donc devoir tansférer la lisense d'ici peu sur cette nouvelle machine.
A quel comportement dois-je donc m'attendre lors de l'installation?

Par ailleurs, l'un des éléments qui m'ont séduit est l'absence de dongle physique comme c'est le cas avec Cubase, que j'apprécie toujours autant (j'attends d'ailleurs mon upgrade C4 d'ici demain), mais disont que le dongle USB, avec un portable, c'est jamais top et je flippe toujours de l'abimer. Avec Live, c'est peinard, j'ai pas à me soucier de le flinguer, le perdre, ou m^m, l'oublier lors d'une séance comme ça m'est déjà arrivé.

Par ailleurs, je comptais utiliser Live sur le portable lors de mes déplacements et/ou live (nottement pour remplacer mon RC50 façon Kid Beyond) et de retour au studio, repasser les projets en cours sur ma DAW fixe, plus puissante. Je n'ai évidement aucune intention de bosser su deux ordis en m^m temps avec Live ouvert deux fois. Mais alors, la question, c'est, par rapport à cette histoire de lisense, qu'en est-il? Vais-je pouvoir profiter de mon Live comme je le souhaite?

Bref, j'ai pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit, donc, si vous pouviez m'éclairer un peu avant que je ne fasse la moindre boulette, ce serait sympa.

Tanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
La license de LIVE est valable pour 2 ordis, mais pas simultanément...

dans ton cas, tu pourras donc l'installer une 2eme fois sur le nouveau portable, sans soucis ...

a savoir que ca marche sur la base de codes challenge/response, donc lié à ton install.

Donc, dans le cas d'une reinstall ou d'un transfert sur un Pc fixe, je pense q'un simple mail à Ableton leur expliquant le pourquoi du comment, suffira...
3
Salut,

Pour l'avoir fait, a savoir re-install sur un autre ordi, pas de pb : il suffit d'utiliser le même numero de serie.
Je fais mumuse sur un portable (pc) et re balance le tout sur Mac.
Precision : le serial est le même sur pc ou mac.
Donc pas de pb a prevoir. :8)
Edit : j'ai pas eu besoin de leur faire un mail ou quoique ce soit.
Juste une install et hop.
4

Hors sujet : Spawn-X, tu laisserais tomber SX3 ou 4 pour live 7 ?

Tu n'étais pas amateurs des possibilités midi de cubase ? (c'est le souvenir que j'ai à l'époque ou je fréquentais le forum de sx3) Et tu n'as pas de crainte de perdre en souplesse pour l'édition audio ?

5
OK, merci.
Je me posais la question principalement parceque du coup, ça va faire pas moins de 3 appels aux serveurs d'Ableton pour le "challenge/response" en moins d'une semaine.
Install' d'hier, celle de demain sur la DAW fixe de mon studio, et une troisième sur le nouveau portable.

Bref, à priori, pas de problèmes à redouter.

Merci de vos réponses.

Hors sujet :

Citation : Spawn-X, tu laisserais tomber SX3 ou 4 pour live 7 ?

Naaaaaan!! T'ié pas un peu fou tôa!!!
Relis mon premier post, tu verras que je viens juste de commander mon upgrade C4 (je suis encore sous SX2 depuis sa sortie).

Citation : Tu n'étais pas amateurs des possibilités midi de cubase ?

Sisi, mais pas seulement. Pour moi, ça reste LE séquenceur audio/midi. D'ailleurs, je ne l'utilise finalement que très peu en midi puisque depuis plus d'un an, je passe plus de temps avec lui pour l'enregistrement de groupes (une de mes activités dans le cadre de mon école), et du coup, je fais plus d'audio que je n'en ai jamais fais avant. ;)...

Citation : Et tu n'as pas de crainte de perdre en souplesse pour l'édition audio ?

Honnêtement, la question ne m'a m^m pas traversé l'esprit puisque je compte utiliser Live pour tout autre chose, mais en corrélation avec Cubase.
En gros, pour du live justement, et principalement pour remplacer ma loopstation qui me sort par les yeux avec sa synchro midi pitoyable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Install' d'hier, celle de demain sur la DAW fixe de mon studio, et une troisième sur le nouveau portable.

Bref, à priori, pas de problèmes à redouter.


Si, trois ordis autorisés en meme temps, spa possible. Sinon en fait t'as droit a deux autorisations simultanées, et quand tu changes de machine, tu reautorises une des deux. au bout d'un certain nombre de fois, tu peux plus reautoriser automatiquemnt, et la faut mailer. mais si t'as pas l'intention de formater 10 fois en deux jours (et encore chui meme pas sur que le challenge/response resterait pas identique sans changer de hardware), pas de soucis en vue. Et meme dans ce cas, sont cools chez ableton.
7

Citation : Si, trois ordis autorisés en meme temps, spa possible. Sinon en fait t'as droit a deux autorisations simultanées, et quand tu changes de machine, tu reautorises une des deux. au bout d'un certain nombre de fois, tu peux plus reautoriser automatiquemnt, et la faut mailer.

Bon, alors à priori, ça devrait aller quand m^m puisque le nouveau portable qui arrive d'ici quelques jours prendra définitivement la place de l'actuel qui est en train de rendre l'âme. Donc au final, il n'y aura que 2 ordis.
Ca risque peut-être juste d'être un peu chaud le temps de passer de l'un à l'autre, mais bon, à priori, avec un coup de mail, ça roule.

Merci Silic'.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Une question que je me pose...Comment live peut-il savoir que je bosse sur deux ordinateurs en même temps?

(surtout si l'on bosse sur des ordinateurs offline)

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser son Live sur plus d'un ordinateur en même temps?

 

Cheers,

 

ilrar

9

ben c'est avec les challenges key qu'ils devinent que c'est une autre bécane

 

de mémoire tu peux installer sur 4 bécanes différentes, au dela, faut mailer, mais ils te réactivent çà super rapidos pour 1 ordi supplémentaire ...

ayant atteint mon cota, je dois mailer pour chaque nouvelle bécane, mais là c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut (enfin on dit tjs çà :)

lol

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web