Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Controlleur ideal de live 7? surtout depuis le drumrack.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controlleur ideal de live 7? surtout depuis le drumrack.
Ben voila le drumrack me faisant forcement penser a une mpc, je voudrais savoir quelle contrôleur pourrait être le mieux...

Est t'il possible par exemple sur un contrôleur d'affecter du midi sur des addition de touche, je veux dire:
Touche a: action a
touche b: action b
touche a+b: action c
Est il possible aussi d'affecter des raccourci clavier a un controleur?
Par exemple Un pad contient un sample,
serait il possible en appuyant sur ce pad et un autre bouton d'ouvrir la fenêtre qui contient ce sample et puis raccourcir ce sample grâce a des potard aux points in et out du sample...

Maintenant que live ressemble de plus en plus a un engin hardware est'il possible de ne strictement plus se servir de la souris?
2

Citation : Touche a: action a
touche b: action b
touche a+b: action c

non mais tu peux faire des macros avec midi ox(logiciel tiers)...

Citation : Par exemple Un pad contient un sample,
serait il possible en appuyant sur ce pad et un autre bouton d'ouvrir la fenêtre qui contient ce sample et puis raccourcir ce sample grâce a des potard aux points in et out du sample...

pareil creer des macro avec midi ox

Citation : Maintenant que live ressemble de plus en plus a un engin hardware est'il possible de ne strictement plus se servir de la souris?

encore heureux,encore faut il faire l'effort d'apprendre les raccourcis claviers...
3
Non mais quand je disais sans la souris, je voulais dire sans clavier ni souris!

Genre un contrôleur avec un bouton open window et plusieurs bouton f1, f2... quand on appuyerai sur open windows plus f1 on aurait la fenêtre arrangement... tout ca a proximité de fader ou potards assigné a des effets etc...

Le top ce serait un petit écran calculatrice qui expliquerai ce qu'on fait et indiquerai les raccourci... ce serait cool que live ou un mec fasse ca, live ou autre.

Ça existe un contrôleur midi qui fait des assignation de clavier d'ordi?
4
La mackie control est pas mal pour ca, mais ca reste cher tout de même.
5
Exacte, la Mackie Control Universal Pro est la machine que tu cherches.
Je l'ai testé et c'est de la balle !!! J'ai du la revendre parce que plus assez de place dans mon studio.

Oui c'est cher, mais c'est de la qualité et la qualité, ça se paye !
6
Hum 1000 euro pour une machine qui produit pas de son ca faut mal au cul quand même...
7
Fatalement, c'est un contrôleur midi. faut savoir ce qu'on veut après hein.
8
La bcf2000 fait exactement le même boulot.
9
Non mais je sais ce que je veux, un truc tout con, une sorte de contrôleur hybride pas un machin a 1000 euro qui prend plein de place et me donne la fausse impression d'être hyper talentueux et paré a vendre 1OOOOO album en indé
10
Novation Remote (zero, 25SL, ect ...)