Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Assignation contrôleur midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation contrôleur midi
Salut à tous,

lorsque je mets Live en mode Commutation d'Affectation Midi, certains contrôleurs de mon clavier-maître sont assignés automatiquement à certains paramètres de mon soft alors que je n'ai rien touché pour y arriver. Lorsque j'enlève cette assignation par un delete, elle refait surface à nouveau toute seule. Vous comprenez que ça débouche sur des situations un peu "zut-zut!" :fache2: dont jaimerais bien me débarasser.

Est-ce que vous pensez que le problème vient de mon clavier maître et de ses potards, ou est-ce dû à autre chose?

Doomo Arigatoo (Gozaimasu)

Alforno

:ptdr:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
J'ai le même truc bizarre avec un preset du padkontrol.
Un de mes boutons touche au master de live alors que je n'ai aucune affectation midi de configurée.
Peut être un bug ? j'en ai pas parlé sur le forum d'ableton encore.
Le truc serait de modifier le cc du contrôleur afin que live ne le reçoive plus.
3

Citation : Le truc serait de modifier le cc du contrôleur afin que live ne le reçoive plus



C'est quoi "le cc "?

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4
C'est du au fait que certains numéro de contrôleurs MIDI (CC) sont assignés de manière générale et ce quelque soit la machine utilisée. Exemple, la molette de pitch bend sera identique sur n'importe quelle machine et sera assignée de manière standard sur chaque VST utilisé.

Ca vous évite de recommencer le travail à chaque fois ...

C'est ce qu'on appelle l'AUTOMAP !
5
Ouai mais il y a un petit souci sur live 7 on dirait, a moins qu'ils aient décidés d'attribuer un cc au master, mais dans ce cas ils n'ont pas prévenu (ca ne le faisait pas sous live 6).
Sinon pour les cc, il s'agit des controls change, des messages midi envoyés par n'importe quel bouton par exemple de ton clavier. Le ptich bend est un des cc "standard", sinon il y en a pas mal de non utilisés en standard que l'on peut attribuer à tout et n'importe quoi dans live.
Le mieux serais de se plonger dans le manuel de ton clavier midi afin de voir comment les changer.