Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Icone D boody icone D (surcharge disque)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Icone D boody icone D (surcharge disque)
J'arrive à bout de nerf:
J'utilise live pour monter mes petites coompositions, et je me retrouve vite avec une douzaine de pistes, midi avec vsti ou audio avec vst, ça bouffe en cpu! Heureusemnt live nous offre la possibilité de freezer les pistes, ce qui nous nous fait oublier ce genre de problème. mais voila: lorsque je fait mon mastering, je dois relancer la lecture toute les 10 secondes car l'icone D (surchage disque) clignote, parfois je peut lire sous ma scene "mise en tampon des échantillons"

étant dans l'incapacité totale de lire ma chanson d'une traite, vous imaginez la grosseur des veines sur mon front lors de chaque mastering...
Avez vous rencontré ce problème?
qui dois-je blamer?: mes braves 512 MB de ram à qui j'en demande déjà tant(les pauvres!)?
mon disque dur de 200GB a moitié plein? un disque dur extrenre spécialement consacré arrangerai le problème?
ou est ce simplement moi, mon ignorance et ma manie d'utiliser les freeze a tire-la-rigot qu'il faut condamner?

merci d'avance
2
Plutôt que d'utiliser le "freeze", pourquoi ne bouce tu simplement pas ta piste en audio ? cela solicite moins la machine lors de la lecture...

Si cela sature toujours, bounce again genre 3 pistes en 1 ....

pour repondre a tes questions, oui 512 me est trop peu, pour la charge que tu leur impose, sachant que quand la ram est pleine, ben ca swap sur le disque...

ton disque dur est à blamer, si ce n'est pas au minimum un 7200 tr/m.

Attention aussi a deframenter tres souvent ! pas avec le truc de windows, mieux avec un programmme tiers genre O&O defrag ..

dans ton utilisation, je te conseille + un 2eme dique dur interne, un externe sera bridé par la vitesse de transfert de son interface (USB ou firewire)