Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et ReWire fantôme

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live et ReWire fantôme
Salut,

Je viens d'installer une carte son EDIROL FA 101 sans soucis particulier.
Je peux écouter de la musique avec itunes par exemple sans problème.

Par contre, quand je lance Live,une fenêtre apparaît me disant:

"Live a détecté une autre application ReWire maître. Aucune application ReWire esclave ne sera accessible à Live tant que la première application ReWire maître restera ouverte. Refermez cette application maître et redémarrer Live."

Sachant que je n'ai jamais utilisé de soft en ReWire de ma vie, ça me fait un peu peur.

Je suppose que ça à voir avec la carte son externe mais dans quelle mesure car je l'ai installée nickel ???

Si vous avez des idées...

Bye
2
J'ai le meme message sous live 6 mais quand je démarre 2 sessions de live ( je crois que le rewire n'a pas évolué entre les 2 versions) apparemment live n'est pas au top niveau rewire esclave
3
Pas de jugement hâtif ! C'est normal, il ne peut y avoir qu'une application maître Rewire. Si un logiciel est déjà ouvert (Live ou autre) et qu'il est détecté comme maître Rewire, les logiciels ouverts ensuite (que ce soit Live ou d'autres) ne pourront être maîtres et n'auront donc pas accès aux esclaves.
4
On est d'accord
je ne demande pas au 2eme live ouvert d'etre egalement maitre mais juste qu'il se comporte comme un esclave pour le 1er ouvert et vu le message , ilo n'accepte pas de fonctionner en esclave.
J'ai beau chercher , je ne vois pas quelle option il faut activer ou desactiver ( c'est quand meme pas dans windaube ?)
5
Améliorations:

Live ne me mets plus le message que j'ai décrit au départ mais a priori je n'ai rien fait d'autre que "rien". Donc je ne peux exliquer pourquoi je n'ai plus le message (je vais pas m'en plaindre).

Alors disons que mon problème est plutôt à voir du coté de la gestion de ma carte son externe que du coté Rewire avec Live.
Par exemple, je ne peux pas ouvrir Itunes pour écouter vite fait quelquechose et avoir Live en même temps. Itunes me dit qu'il a un problème de sortie audio.

Je n'ai surement pas fait avancer les choses mais j'aurais essayé.

Salut.
6
J'ai essayé sur un autre ordi et j'ai le meme probleme donc pour mon probleme qui était un peu différent je ne pense que ca vienne de la carte son. merci de ton post et je vais essayé de continuer a ne rien faire
:((( (avec un peu de chance...)