Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Regroupage piste

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Regroupage piste
Est-il possible de regrouper des pistes ensemble, je ne parle pas du routage mais de réduire certaines pistes en une pour plus de lisibilité ?
En gros une "piste" batterie avec tous les instrus la composant vous cliquez dessus et hope celles-ci aparaissent !
2
Pour la section rythmique t'as essayé d'utiliser Impulse ? Sinon y a des mécanisme pareil, basé sur le sampling ou tu peux assigner à une note un son, ça marche avec le drumkit d'un synthé ou un sampleur virtuel type redrum dans Reason, l'inconvénient comme toujours c'est que si tu veux passer un seul élément dans un filtre ou un module qcq c'est tout de suite compliqué.
Après, pour une ligne d'un instrument standard, je crois pas qu'on puisse gagner en lisibilité, ou alors la solution peut être un bon vieux couper/coller... mais bon.
3
J'ai un peu cherché de mon côté il n'y a rien tant pis !

Merci pour ta réponse !
4
à ma connaissance le meilleurs moyen reste encore de faire un encodage wav des pistes correspondant à ta batterie. Par exemple... tu mets toute les piste en silence sauf tes piste batteries. Tu procède ensuite à l'encodage de ton travail mais tu règles pour que ça ne prenne pas les piste mise en silence. Tu te retrouve alors immédiatement avec un nouveau fichier que tu n'as plus qu'à insérer dans ton travail.

Le défaut évidemment c'est que ce fichier ne peux plus être un support de travail pour les éléments séparés de la batterie.

Faudrait proposer des groupements de piste à Ableton pour la version 8. Genre tu "déplis" les pistes d'un groupe ou tu les replis quand tu ne travail plus dessus...

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

5

Citation : Faudrait proposer des groupements de piste à Ableton pour la version 8. Genre tu "déplis" les pistes d'un groupe ou tu les replis quand tu ne travail plus dessus...



Voilà c'est juste ça pour "gagner de la place" visuel !
6
Sous Cubase, ce que tu cherche se nomme "Piste Repertoire" et c'est carrément une nécessité pour moi.
Je n'ai pas encore exploré Live suffisamment car pour le moment, je m'en suis tenu à sa section live et non à sa partie linéaire, mais si cette section ne contient pas ce genre de fonction, il est clair que je ne vais pas lâcher Cubase de si tôt.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ca n'existe pas dans live !

Pourtant c'est pas faute de l'avoir demandé maintes fois aux développeurs sur le forum d'Ableton.

Tout doucement, ils commencent à intégrer la chose, avec le drum rack... mais ca ne s'est pas encore généralisé... hélas... Sans doute pour une version à venir... :|
8
Pour la batterie ça marche avec le drum rack, mais je trouve ça franchement nul qu'ils naient pas intégé ça pour les autres instruments… et des pistes groupes seraient pas mal aussi, pour pouvoir grouper des sons qui ne sortent pas du meme instrument…
9
Ravi d'avoir lancé cette idée ! Je me sens moin seul !
10
Tu n'as lancé aucune idée... Ca fait plusieurs années que les utilisateurs le demandent aux developpeurs; mais certainement que Ableton Freine le développement de certains trucs fort utile, afin que les utilisateurs upgradent de version... :|