Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Contrôler Resonator avec clavier

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
1 Contrôler Resonator avec clavier
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà réussi a contrôler le paramètre Note de l'effet Resonator avec son clavier musicale ?
J'y arrive très bien avec un potard, mais jouer des mélodies avec un potard, on a fait mieux.
Y-a-t-il un moyen de contrôler ce paramètre (donc les hauteurs de notes )avec autres choses que la souris ou un contrôleur type fadeur ou potard ?

D'avance merci
2
Quel est ton objectif ? changer de note avec ton clavier midi ? Par exemple, telle touche a pour effet diminution d'une note de resonator, et telle autre touche augmentation d'une note ?
3
Le Resonator applique une accentuation sur une fréquence précise (une note), une série de quatre autres fréquences sont modifiées en fonction de la première note (on peut donc programmer des accords out ce que l'on veut).
Je souhaiterais donc pouvoir choisir cette note à partir du clavier et non pas à la souris ou avec un contrôleur (Potard, fadeur...).

Cela est-il possible ?

Pour le moment, je programme des évolutions harmoniques en utilisant l'automation, mais j'aimerais le faire en temps réel.

Merci
4
Je ne sais pas. ca doit etre possible. L'idée est d'appliquée un +1 à une touche du clavier et un -1 à une autre touche. Au pire c'est possible avec autohotkeys, mais il y a peut-être une méthode plus fiable. Si personne ne peut t'aider pour une méthode plus fiable, je t'expliquerai avec autohotkeys.
5
Je pense que l'idée n'est justement pas de „scroller“ les notes avec le clavier, mais de selectionner la note directement avec la touche correspondante du clavier pour pouvoir jouer.

Et je ne vois pas trop comment, a part avec un logiciel externe qui convertirait la hauteur des notes en controlleurs MIDI.

Dommage qu'il n'y ait pas quelque chose comme les objets „Transformer“ dans Logic comme effets MIDI.

Au fait quelqu'un sait si il peut y avoir des effets MIDI sous forme de plugins?
6
Ha je comprends enfin ce qu'il veut !!!

Ah ben non, ça c'est pas possible actuellement...

Par contre, fais la demande sur le forum officiel de Ableton !! Wish list...
7
En gros, tu veux contrôler le tuning du résonator à la manière d'un vocodeur, en jouant avec un clavier, c'est bien ça ?
Je pense que tu ferais mieux d'utiliser un plugin VST pour cela.
Il y a un plugin Arcdev, gratuit, qui fait cela très bien, ainsi qu'un plugin OhmForce, livré avec Computer Music.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
C'est bien ce que je souhaite faire!

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais jeter un oeil à ce Arcdev ainsi qu'à celui d'OhmForce.

:D:
9
Une solution un peu barbarre serait de mettre autant de resonator que de notes desirées, et de mapper uniquement le on/off des resonator sur le clavier.
je pense que ca ne pose pas de pbs de ressources car on n'active qu'un resonator a la fois.

Le marchand de sable

10
Serait-il possible d'avoir les noms des plug-ins en question?

Le site de arcDev n'est déjà pas facile à lire (http://www.device.arcanedevice.com), si je pouvais avoir le nom, ce serait formidable.
Et peut-être aussi celui d'OhmForce :8O:

Merci
:mdr: