Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème Live 7 : Exportation Wav. Master incomplet.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 980 vues
  • 3 followers
1 Problème Live 7 : Exportation Wav. Master incomplet.
Salut,
Je me sers de Live ! pour masteriser une piste audio (EQ, comp) déjà mixée.
Le problème c'est que je n'arrive jamais à exporter la totalité de la piste en wav. je m'explique : Je selectionne la piste audio (le master) du début jusqu'à la fin, et là, si j'ai dépassé de qqs millisecondes la fin de l'enregistrement (plus de son) Live ! me convertit un audio vide (pas de son), le fichier audio fonctionne uniquement si je selectionne le morceau sans les dernières millisecondes de la fin. Le problème c'est que la selection est imprécise, je me retrouve donc systématiquement avec des fichiers dont la fin est tronquée, très chiant. :nawak:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Essayez pour voir ! Je ne comprends vraiment pas.
Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Bizarre. Je n'ai pas ce probleme. As tu déja contacté Ableton?
3
Non jamais. Mais je suppose que c'est moi qui fais une fausse manip'.
Est-ce que tu peux me détailler ta démarche quand tu exportes ?
Enfin si t'as 5 minutes bien sûr :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Je ne pense pas que je fasse autrement que toi: je selectionne la partie a exporter plus ce qu'il y a de vide apres avant la prochaine mesure (ou les prochaines mesure, en fonction du zoom). Puis je vais sur exporter et je clique sur ok.

Si tu m'envoyes ton adresse email je veux bien t'envoyer des captures d'écran au cas ou tes reglages seraient differents, mais vu que des fois je les change et que je n'ai jamais eu ce probleme je ne pense pas que ça t'avancerait…
5
Merci de ta réponse.
Ce qu'il y a c'est que je ne vois pas où la mesure s'arrête, l'écran m'affiche un trait rouge, pas une onde, donc je le selectionne au pif, quand le son s'arrête. Tu as quelque chose toi ?
Quand tu en selectionnes trop, ça ne te fais pas une piste audio sans aucun son ?

Si ça se trouve ça vient de la manière dont j'importe les fichiers (glisser-coller d'un fichier .wav ou mp3 dans le programme).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Non, enfin on peut afficher la forme d'onde aussi (en cliquant sur le triangle a coté du nom de la piste; tu devrais peut-etre regarder les leçons de live et/ou le manuel…) mais ça ne change rien, puisque je selectionne plus loin que la fin, et de toute façon l'audio va jusqu'a la fin du bloc. Je ne pense pas non plus que ça vienne de la façon d'importer les fichiers: je fais pareil. Ça semble etre un bug.
7
...
Bon bien merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayer en affichant la forme d'onde, je mettrais qqs captures d'écran aussi peut-être.
Merci encore ! :boire:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Sinon si ça ne marche pas autrement, tu peux essayer de selectionner ce que tu veux plus le silence derriere, faire un click droit et utiliser la fonction „consolidate“. Comme ça, toute la selection sera remplie d'un clip audio, peut-etre que ça resoudra ton probleme…
9
Merci pour l'astuce !
Je suis pas chez moi là mais j'essaie vendredi ! :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Bonjour,

J'ai moi aussi un soucis. Je me lance dans live.
J'ai fl stuudio que je souhaite utiliser en rewire.
Pour le moment, dans live, j'ai créer une piste midi et ai mis FL dedans.
nickel. Mais, avec mon clavier midi, impossible alors de piloter FL. Que faire ?
Autre chose, j'ai lu souvent que pour FL et Live, il fallait ouvrir Live, puis FL, puis selectionner audio from FL.
Quaznd je fais ca, j'ai la CPU qui part dans le rouge, mon pc mouline a donf, et rien ne se passe.

Comment faire donc pour piloter, via un clavier midi, FL dans Live ?