Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 13:05:50Ableton live 7.0.1 = > 128 mo o_O ?!
Bonjour,
J'ai acquis la version 7.0.1 de ableton, il a un numéro de série, tous vas bien ect, mais je m'étonne de la taille du fichier : 128 mo sur le disque dur .... Est ce-normal ?
Nan mais je m'étonne du PEU De place pris ! Je croyais qu'il y avait 40 giga à prendre sur le disque dur je me retrouve avec 128 mo, il ne manque pas une partie ? Ça me parait vraiment petit pour un si gros logiciel...
J'ai (d'après le logiciel lui même) dans préférénce :
-Live 7
-Sampler
-Operator
-Electric
-Analog
-Tension
-Drum Machines
-Session Drums
-Essential Instrument Collection
Qui m'indique "débloqué". Pour 500 euros, je m'attendais à plusieurs CD, des GIGA entiers ect (sur le site ils indiquent qu'il faut près de 40 giga d'espace libre). Donc je me retrouve avec 128 mo pour un logiciel à 500 euros et c'est normal ??
Ben oui mais tout est cher de nos jours. Après 500 euros pour un prog de ce gabarit et qui n'asphixie pas le PC, moi je trouve ça encore correct. Performance ne veut pas dire démesure de gigas !! Cubase est encore plus cher et bien moins intuitif à mon gout d'ailleurs.
En fait tu n as pas les banques pour tes instruments,tu dois les telecharger sur le site(no souci...facile et gratuit),et apres tu auras le soft complet!
En réalité, tu as entré les numéros de série pour Session Drums, Drum Machines et la EIC, qui sont des produits de contenu. Les samples (contenus dans des paquets ALP a installer en les déposant sur la fenêtre de Live) sont sur des DVD que tu devrais recevoir (ou que tu as déjà reçus) par la poste après ta commande.
Note aussi que ces samples seront installés dans ta bibliothèque, dont tu peux voir l'emplacement dans l'onglet "File/Folder" des préférences de Live. C'est cet emplacement-là qui devrait peser au final plusieurs dizaines de giga-octets.