Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet BPM différent dans chaque clip

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BPM différent dans chaque clip
Bonjour à tous chers liveurs!
Dans les nouvelles fonctionnalités de Live 7, j'ai vu que l'on pouvait assigner un BPM à chaque clip, ce qui est vraiment révolutionnaire. Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à faire celà. :??:
Avez-vous des astuces pour ça (outre lire le manuel bien sur, chose que j'ai déjà fait). Mon problème est que je veux faire un remix, mais la piste voix est à 90 BPM, et je voudrais l'intégrer à une compo qui est à 123.
Outre Live, y-a-t'il des autres possibilités? Avec Cubase peut etre?
Merci beaucoup d'avance. A très bientôt. :)
2
Si j'ai bien compris ton pb, aucun besoin d'avoir un bpm particulier pour ton clip vocal :

- Si tu veux qu'il passe au tempo du projet, tu indiques le bpm d'origine du sample dans la fenêtre clip / onglet "sample" , et tu actives le warp. Vu la différence de tempo, joue avec le type de warp pour obtenir le résultat qui te conviendra le mieux (tones ou complex devrait donner un meilleur résultat).

- Au contraire, si tu veux qu'il reste à son tempo original, tu désactives le warp

Hope this helps.
3
Merci pour la réponse super rapide! :D:
Oui voilà mon soucis est que je ne veux pas modifier le BPM des vocals dans un projet à BPM supérieur. C'est sur que j'avais pas pensé à désactiver le WARP, j'espère que ça va marcher. J'essaie ça de suite, et donne suite!!
4
Bon ben voilà, problème simple, mais problème résolu!
Merci beaucoup Lanquarem :8) :bravo: